Exercice d-une activite autonome de consultant en portage salarial
Compétens
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
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Objectifs
- Tout d'abord, pour développer son activité, le salarié-porté (ou consultant autonome) doit décider de la nature de son offre et son positionnement en termes de prix pour être rentable tout en prenant en compte la concurrence pour se positionner sur le marché. Il doit analyser et comprendre la problématique du client pour répondre à son besoin. Ainsi il doit élaborer une offre commerciale et son tarif (compétence 1).
- A partir de son positionnement, le consultant autonome commercialise son offre commerciale et technique (compétence 2). Il passe à une phase de prospection active pour acquérir de nouveaux clients et développe une stratégie de réseau avec ses clients auprès de prescripteurs. A travers les réseaux sociaux par exemple, il communique sur son activité pour gagner en visibilité. Le consultant autonome apprend à défendre également son offre commerciale auprès de potentiels clients en négociant et en répondant aux objections pour remporter le contrat.
- Dès lors que le contrat est signé entre l'entreprise de portage et le client, le consultant porté doit exécuter et conduire sa mission (compétence 3). Il choisit la méthodologie la plus adaptée pour conduire à bien sa mission. Il utilise les outils d'organisation et de structuration de projet. Il organise les tâches et les planifie dans le temps pour atteindre l'objectif dans les délais. Il communique régulièrement avec le client pour anticiper les aléas, dysfonctionnements et les litiges éventuels à venir ; Il propose des solutions.
- Pour finir, le consultant autonome doit fidéliser et suivre sa clientèle qui peut le recommander auprès de nouveaux prospects. Ainsi, il pérennise son activité de consultant autonome (compétence 4).
- La recherche de mission incluant la prospection commerciale et la contractualisation.
- La conduite de mission de conseil, intégrant le démarrage de la mission, le pilotage de la transformation et la transmission en fin de mission.
Programme
Des modules professionnalisants de courte durée (3 à 12 heures)
Chaque Consultant apprenant est accompagné par un évaluateur pour sa certification.
- Construire l'offre commerciale du consultant
- Définir une offre tarifaire pertinente
- Réaliser ses supports de communication digitale
- Mettre en œuvre un plan de prospection
- Développer son marketing et sa stratégie Linkedin
- Argumenter et obtenir une commande
- Gérer son temps du consultant et intégrer une veille professionnelle
- Structurer un projet et sa posture de consultant
- Organiser une prestation efficiente
- Anticiper les risques sur une prestation
- Clôturer une mission et déclencher du ré-achat
Chaque Consultant apprenant est accompagné par un évaluateur pour sa certification.
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