Elaborer une strategie marketing numerique et medias sociaux
K-Lyptus - Let'S Web Solutions
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectifs d'acquisition
Module Branding
Module Content Marketing
Module Branding
- Être capable de comprendre l'intérêt du Personal Branding
- Connaître les outils psychologiques pour renforcer le sentiment de confiance
- Connaître les outils pour accroître votre visibilité
- Connaître les outils pour démontrer votre expertise
- Être capable de définir sa stratégie de Personal Branding
- Définir ses objectifs selon la méthode SMART
- Définir sa véritable identité et affirmer son estime de soi
- Piloter son image
- Définir son image personnelle
- Définir son identité professionnelle
- Définir ses valeurs et ses passions
- Utiliser les bons mots pour savoir se mettre en avant
- Gérer sa communication sur les RS grâce aux visuels
- Gérer sa veille concurrentielle
- Gérer les commentaires et aspects légaux
- D'optimiser sa e-réputation
Module Content Marketing
- Être capable de comprendre le Content marketing
- Adapter le contenu pour son activité
- Définir ses objectifs et besoins o Comprendre le persona buyer (problématiques, habitudes…)
- Comprendre le parcours digital des cibles (canaux utilisés, format de contenu)
- Être capable de rédiger du content marketing efficace
- Ecrire un article de blog/publication RS d'expertise optimisé
- Tourner une vidéo de qualité pour promouvoir ses services
- Créer du contenu ludique (infographie, images…)
- Enregistrer un Podcast/videos pour améliorer sa crédibilité
- Créer un storytelling
- Etablir une véritable stratégie numérique marketing
Programme
PROGRAMME DE FORMATION
Module 1 :
Module 1 :
- Vous serez capable de faire un état des lieux de votre situation à l'instant T par rapport à votre image numérique.
- Chapitre 1 : Comprendre et identifier les blocages de certaines situations
- Chapitre 2 : Intégrer les clés du branding
- Chapitre 3 : Définir les formes de communication numérique
- Chapitre 4 : Identifier l'opportunité de marché du numérique au service de son image
- Module 2 : Maîtriser Le Personal Branding
- Chapitre 1 : Être capable de comprendre l'intérêt du Personal Branding
- Chapitre 2 : Maîtriser le vocabulaire qui renforce le sentiment de confiance
- Chapitre 3 : Maîtriser les outils qui augmentent la visibilité sur le web
- Chapitre 4 : Maîtriser les points clés qui démontre votre expertise professionnelle
- Chapitre 5 : Appliquer les bénéfices du Personal Branding : à soi, à sa communication personnelle et à sa réussite professionnelle
- Chapitre 6 : Utiliser les réseaux sociaux + Google My Business
- Chapitre 7 : Gérer sa e-réputation
- Module 3 : Maîtriser le content Marketing
- Chapitre 1 : Comprendre les théories liées au contenu influent et définir ses besoins et objectifs
- Chapitre 2 : être capable de mettre en application pratique un contenu adapté en fonction de vos cibles
- Chapitre 3 : Construire une expérience prospect/client fluide
- Chapitre 4 : Maîtriser les notions de référencement naturel (SEO)
- Chapitre 5 : Maîtriser le StoryTelling
- Chapitre 6 : Maîtriser les notions des différents formats de contenu
- Module 4 : Exercices pratiques
- Chapitre 1 : Rédiger une description optimale sur les RS
- Chapitre 2 : Maîtriser la Description parfaite Instagram
- Chapitre 3 : Maîtriser la réalisation vidéo de présentation de son activité
- Chapitre 4 : Maîtriser la réalisation des visuels (miniatures, vignettes, bannières…)
- Chapitre 5 : Mise en place d'idées de contenu inédit pour vos publications
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Bachelor Business Management
À DISTANCE
Finançable CPF
5190 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Executive certificate Manager et piloter une équipe commerciale
SAINT-OUEN-SUR-SEINE
Finançable CPF
3780 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Audencia Executive Education
Développer son chiffre d'affaires en remportant des marchés publics - formule standard
À DISTANCE
Non finançable CPF
1800 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
ACONIA.FR
Emailing et CRM intelligent – HubSpot, Odoo, Pipedrive et Airtable
À DISTANCE
Finançable CPF
4320 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Elaborer sa stratégie commerciale
LES ANGLES
Non finançable CPF
2352 €
En centre
Entreprise
Empreinte Collective formation
Management
À DISTANCE
Finançable CPF
2499 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
26 ACADEMY
Les formations les plus recherchées
Annecy
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Attache commercial
Crm
Relation client
Commerciale Aix-les-Bains
Responsable business unit Aix-les-Bains
Responsable business unit Albertville
Commerciale Albertville
Commerciale Annecy
Responsable business unit Annecy
Responsable business unit Annemasse
Commerciale Annemasse
Commerciale Aurillac
Responsable business unit Aurillac