Developper la visibilite d-une entreprise sur les reseaux sociaux
BGE Franche-Comté
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
730 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
- Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l'alimenter efficacement, pour permettre à l'entreprise de gagner en visibilité
- Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
- Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d'utilisateur
- Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l'entreprise sur les réseaux sociaux.
- Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l'entreprise, retour clients positifs) et l'analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d'améliorer l'image de l'entreprise
Programme
Présentation de réseaux sociaux Création de la page
Réglage des paramètres de page
Loi handicap de 2005
Animation de pages
Marronnier marketing et thématiques de publication
Mise en page d'éléments graphiques
Création de gabarits de publication
Outils de programmation
Programmation des publications, stories, fonctionnalités
Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…
Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
Codes de la communication en communauté virtuelle
Paramétrage de la messagerie instantanée
Publicité
Outil d'analyse statistiques et moyens d'analyse des retombées
Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux
Réglage des paramètres de page
Loi handicap de 2005
Animation de pages
Marronnier marketing et thématiques de publication
Mise en page d'éléments graphiques
Création de gabarits de publication
Outils de programmation
Programmation des publications, stories, fonctionnalités
Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…
Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
Codes de la communication en communauté virtuelle
Paramétrage de la messagerie instantanée
Publicité
Outil d'analyse statistiques et moyens d'analyse des retombées
Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes