Conseiller relation client a distance

AFPA DR Accès emploi Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
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Objectifs
  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
     
Programme

La formation se compose de 6 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Il est prévu environ 99 heures de formation à distance en fonction du positionnement des stagiaires et de l'organisation pédagogique du centre de formation. Les ressources pédagogiques et l'accompagnement sont adaptés pour cette modalité (classes virtuelles, forum, etc.).

Module 1 et 2 .Intégration :Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l’environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 3.Optimiser ses compétences numériques générales et veiller à la sécurité numérique  : Se positionner et définir ses besoins - Utiliser les outils de son environnement numérique pour trouver l’information recherchée - Communiquer de manière efficace en utilisant les outils numériques les plus courants - Utiliser les outils numériques en vue de l’insertion - Connaître et appliquer les règles de base de la sécurité informatique (20h)

Module 4. Prendre en compte le développement durable dans son activité professionnelle : Comprendre la notion de développement durable - Agir en tant que stagiaire - Agir en tant que professionnel

Module 5. Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : Communication à l'oral et à l'écrit en relation client à distance - Accueil du client ou de l'usager et  renseignement - Accompagnement du client, l'assister et le conseiller dans ses choix - Géstion des situations difficiles en relation client à distance (5 semaines).

Module 6. Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : Réalisation des actions de prospection par téléphone - Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances (6 semaines et demie).

Période en entreprise (6 semaines).

Session de certification (1 semaine).

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