Community management
EBBS- BUSINESS SCHOOL
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Comprendre le rôle et la fonction du Community Manager
Déceler les axes d'amélioration pour l'entreprise et développer sa e-réputation
Proposer une ligne éditoriale cohérente avec la/les cible/s visés/es pour accroitre la notoriété
Savoir créer de l'engagement avec un bon engagement
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et savoir modérer
Avoir une capacité de rédaction web
Déceler les axes d'amélioration pour l'entreprise et développer sa e-réputation
Proposer une ligne éditoriale cohérente avec la/les cible/s visés/es pour accroitre la notoriété
Savoir créer de l'engagement avec un bon engagement
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et savoir modérer
Avoir une capacité de rédaction web
Programme
Panorama des réseaux sociaux en 2025
Rappel : la définition de la cible, la détermination des intérêts et attentes de la cible identifiée
L'identification des plateformes de fréquentation de la cible
Acquisition : comment recruter les premiers membres ?
Croissance : comment faire grossir votre communauté ?
Animation : comment créer de l'engagement, comment élaborer une ligne éditoriale et planifier le contenu ?
Content marketing : comment écrire pour les réseaux sociaux ?
Veille : les outils pour tout savoir et tout anticiper
Gérer les bad buzz et les crises de communication
Metrics : mesurer votre performance
Optimisation : mettre en place une campagne de social paid, se former à Meta Business, Twitter Business et Linkedin Business
Rappel : la définition de la cible, la détermination des intérêts et attentes de la cible identifiée
L'identification des plateformes de fréquentation de la cible
Acquisition : comment recruter les premiers membres ?
Croissance : comment faire grossir votre communauté ?
Animation : comment créer de l'engagement, comment élaborer une ligne éditoriale et planifier le contenu ?
Content marketing : comment écrire pour les réseaux sociaux ?
Veille : les outils pour tout savoir et tout anticiper
Gérer les bad buzz et les crises de communication
Metrics : mesurer votre performance
Optimisation : mettre en place une campagne de social paid, se former à Meta Business, Twitter Business et Linkedin Business
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Maîtriser les Réseaux sociaux et le Community Management pour développer votre activité de freelance
À DISTANCE

Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Community Management: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Business Moon
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Réseaux Sociaux : Se former au Community Management
À DISTANCE

Avis du centre
Educademy
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony