Community management
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Objectifs
Comprendre le rôle et la fonction du Community Manager
Déceler les axes d'amélioration pour l'entreprise et développer sa e-réputation
Proposer une ligne éditoriale cohérente avec la/les cible/s visés/es pour accroitre la notoriété
Savoir créer de l'engagement avec un bon engagement
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et savoir modérer
Avoir une capacité de rédaction web
Déceler les axes d'amélioration pour l'entreprise et développer sa e-réputation
Proposer une ligne éditoriale cohérente avec la/les cible/s visés/es pour accroitre la notoriété
Savoir créer de l'engagement avec un bon engagement
Animer une communauté sur les réseaux sociaux et savoir modérer
Avoir une capacité de rédaction web
Programme
Panorama des réseaux sociaux en 2025
Rappel : la définition de la cible, la détermination des intérêts et attentes de la cible identifiée
L'identification des plateformes de fréquentation de la cible
Acquisition : comment recruter les premiers membres ?
Croissance : comment faire grossir votre communauté ?
Animation : comment créer de l'engagement, comment élaborer une ligne éditoriale et planifier le contenu ?
Content marketing : comment écrire pour les réseaux sociaux ?
Veille : les outils pour tout savoir et tout anticiper
Gérer les bad buzz et les crises de communication
Metrics : mesurer votre performance
Optimisation : mettre en place une campagne de social paid, se former à Meta Business, Twitter Business et Linkedin Business
Rappel : la définition de la cible, la détermination des intérêts et attentes de la cible identifiée
L'identification des plateformes de fréquentation de la cible
Acquisition : comment recruter les premiers membres ?
Croissance : comment faire grossir votre communauté ?
Animation : comment créer de l'engagement, comment élaborer une ligne éditoriale et planifier le contenu ?
Content marketing : comment écrire pour les réseaux sociaux ?
Veille : les outils pour tout savoir et tout anticiper
Gérer les bad buzz et les crises de communication
Metrics : mesurer votre performance
Optimisation : mettre en place une campagne de social paid, se former à Meta Business, Twitter Business et Linkedin Business
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