Community management
The talks
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Apprendre à développer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux.
Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l'entreprise et définir une stratégie éditoriale.
Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l'entreprise.
Trouver et travailler avec les influenceurs.
Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.
Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l'entreprise et définir une stratégie éditoriale.
Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l'entreprise.
Trouver et travailler avec les influenceurs.
Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.
Programme
Utiliser les différents réseaux sociaux actuels pour développer les produits de son client en fonction de la communauté à développer.
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux et garder le contact avec la communauté.
Rechercher et suivre les influenceurs les plus pertinents pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client. Avoir les techniques pour les approcher et mettre en place une relation de confiance avec eux.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Définir ses cibles, segments et persona pour adapter la communication de son client sur les réseaux sociaux et faire passer le bon message.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Créer des événements pour augmenter la communauté et la notoriété de son client.
Organiser son métier dans le quotidien pour gagner du temps grâce à des pratiques et habitudes à prendre.
Comprendre les erreurs et pièges habituels pour les éviter, les corriger au plus vite et pour éviter les crises et mauvais buzz.
proposer une stratégie cohérente à son client en fonction de ses objectifs (développement de notoriété, vente de produits…).
Utiliser les différents réseaux sociaux actuels pour développer les produits de son client en fonction de la communauté à développer.
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux.
Rechercher et suivre des influenceurs pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Organiser son m
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux et garder le contact avec la communauté.
Rechercher et suivre les influenceurs les plus pertinents pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client. Avoir les techniques pour les approcher et mettre en place une relation de confiance avec eux.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Définir ses cibles, segments et persona pour adapter la communication de son client sur les réseaux sociaux et faire passer le bon message.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Créer des événements pour augmenter la communauté et la notoriété de son client.
Organiser son métier dans le quotidien pour gagner du temps grâce à des pratiques et habitudes à prendre.
Comprendre les erreurs et pièges habituels pour les éviter, les corriger au plus vite et pour éviter les crises et mauvais buzz.
proposer une stratégie cohérente à son client en fonction de ses objectifs (développement de notoriété, vente de produits…).
Utiliser les différents réseaux sociaux actuels pour développer les produits de son client en fonction de la communauté à développer.
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux.
Rechercher et suivre des influenceurs pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Organiser son m
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Community management et IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
DIGITALCHIMIST
Réseaux Sociaux : Se former au Community Management
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Community Management - Réussir sa communication digitale
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
IVD Formation
Les formations les plus recherchées
Toulon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Alfortville
Influenceur Alfortville
Instagram Alfortville
Reseaux sociaux Alfortville
Social media manager Alfortville
Social media manager Antony
Reseaux sociaux Antony
Instagram Antony
Influenceur Antony
Community manager Antony