Community management

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Toulon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Apprendre à développer une ou plusieurs communautés sur les réseaux sociaux.
Connaître les réseaux sociaux actuels, savoir analyser les besoins de l'entreprise et définir une stratégie éditoriale.
Maîtriser les outils nécessaires aux community managers.
Savoir répondre à la communauté et développer la notoriété de l'entreprise.
Trouver et travailler avec les influenceurs.
Créer du contenu adapté et faire de la curation de contenu.
Connaître les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.
Repérer et analyser les bons et les mauvais buzz.
Programme
Utiliser les différents réseaux sociaux actuels pour développer les produits de son client en fonction de la communauté à développer.
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux et garder le contact avec la communauté.
Rechercher et suivre les influenceurs les plus pertinents pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client. Avoir les techniques pour les approcher et mettre en place une relation de confiance avec eux.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Définir ses cibles, segments et persona pour adapter la communication de son client sur les réseaux sociaux et faire passer le bon message.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Créer des événements pour augmenter la communauté et la notoriété de son client.
Organiser son métier dans le quotidien pour gagner du temps grâce à des pratiques et habitudes à prendre.
Comprendre les erreurs et pièges habituels pour les éviter, les corriger au plus vite et pour éviter les crises et mauvais buzz.
proposer une stratégie cohérente à son client en fonction de ses objectifs (développement de notoriété, vente de produits…).
Utiliser les différents réseaux sociaux actuels pour développer les produits de son client en fonction de la communauté à développer.
Connaitre et exploiter les outils gratuits du marché pour suivre les différentes communautés sur les réseaux sociaux.
Créer des contenus textuels et visuels pour alimenter les réseaux sociaux.
Rechercher et suivre des influenceurs pour développer la notoriété ou la vente de produits de son client.
Analyser l'audience de ses pages, connaître les métriques les plus pertinents et savoir les définir pour les améliorer sans cesse, corriger les erreurs et contrôler la réputation de son client.
Définir une stratégie éditoriale pour garder un discours cohérent et compréhensible sur les réseaux sociaux.
Gérer les avis et commentaires de la communauté de son client pour savoir répondre correctement et faciliter la relation client.
Organiser son m

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