Communiquer efficacement sur les reseaux sociaux Facebook- Instagram et Linkedin
Cap formation conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités
- Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram
- Construire son plan éditorial
- Réaliser des publications percutantes
- Réaliser des visuels à l'aide d'un logiciel gratuit
- Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.
- Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram
- Découvrir Linkedin et le professional Bran ding
- Optimiser son profil Linkedin pour communiquer efficacement et être considéré comme un expert de son métier
Programme
- ETAPE 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook & Instagram (0.5h) Fonctionnement de Facebook et d'Instagram (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm). Les types de publications et les options de mise en avant. Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.Les statistiques.
- ETAPE 2 : Animer une page Facebook et un compte Insta, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h) Stratégie pour augmenter le taux d'engagement. Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ? Quand publier et à quelle régularité ? Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif. Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications à l'aide d'un plan éditorial. Mettre en place une boutique ; publication de produits et de catégories
- ETAPE 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h) Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal,Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.
- ETAPE 4 : Construction d'un plan éditorial (1h) Définitions des objectifs de l'entreprise via son compte Instagram et sa page Facebook Que publier et quand sur Facebook & Instagram Réflexion et construction du plan éditorial
- ETAPE 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h) Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuit Réalisations des publications
- ETAPE 6 : Gestion de l¿outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h) Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram,Promouvoir une publication avec de la publicité Comprendre les différents objectifs publicitaires Comprendre les paramétrages de la cible et du budget
- ETAPE 7 : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d'un compte LinkedIn (1h30) Connaître les usages et les fonctionnalités. Comprendre les enjeux, construire et paramétrer son profil commercial Organiser et gérer son compte : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications Page Pro versus page Perso, le professional branding dans un contexte d'entreprise, Maitriser les options de confidentialité : protéger son image numérique professionnelle
- ETAPE 8 : Optimiser son profil Linkedin (2h) Créer un profil efficace Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences Rédiger un résumé pour se présenter efficacement Utiliser les "contenus riches" Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité Valoriser ses compétences,faire une demande de recommandation
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes