Communiquer efficacement sur les reseaux sociaux Facebook- Instagram et Linkedin
Cap formation conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités
- Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram
- Construire son plan éditorial
- Réaliser des publications percutantes
- Réaliser des visuels à l'aide d'un logiciel gratuit
- Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.
- Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram
- Découvrir Linkedin et le professional Bran ding
- Optimiser son profil Linkedin pour communiquer efficacement et être considéré comme un expert de son métier
Programme
- ETAPE 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook & Instagram (0.5h) Fonctionnement de Facebook et d'Instagram (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm). Les types de publications et les options de mise en avant. Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.Les statistiques.
- ETAPE 2 : Animer une page Facebook et un compte Insta, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h) Stratégie pour augmenter le taux d'engagement. Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ? Quand publier et à quelle régularité ? Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif. Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications à l'aide d'un plan éditorial. Mettre en place une boutique ; publication de produits et de catégories
- ETAPE 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h) Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal,Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.
- ETAPE 4 : Construction d'un plan éditorial (1h) Définitions des objectifs de l'entreprise via son compte Instagram et sa page Facebook Que publier et quand sur Facebook & Instagram Réflexion et construction du plan éditorial
- ETAPE 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h) Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuit Réalisations des publications
- ETAPE 6 : Gestion de l¿outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h) Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram,Promouvoir une publication avec de la publicité Comprendre les différents objectifs publicitaires Comprendre les paramétrages de la cible et du budget
- ETAPE 7 : Rappel sur les fondamentaux de la gestion d'un compte LinkedIn (1h30) Connaître les usages et les fonctionnalités. Comprendre les enjeux, construire et paramétrer son profil commercial Organiser et gérer son compte : organiser ses contacts, gérer sa visibilité, ses publications Page Pro versus page Perso, le professional branding dans un contexte d'entreprise, Maitriser les options de confidentialité : protéger son image numérique professionnelle
- ETAPE 8 : Optimiser son profil Linkedin (2h) Créer un profil efficace Rendre son profil attractif : photo, image de fonds, les éléments multimédias, mise en page Dépasser le stade du CV en ligne et présenter efficacement ses expériences Rédiger un résumé pour se présenter efficacement Utiliser les "contenus riches" Adopter les bonnes pratiques pour gagner en visibilité Valoriser ses compétences,faire une demande de recommandation
Ces formations peuvent vous intéresser
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Optimiser votre profil et présence Linkedin
À DISTANCE
Non finançable CPF
940 €
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
À DISTANCE
Finançable CPF
2590 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux avec l'IA (Instagram, LinkedIn, Facebook - ChatGPT, Gemini, Copilot, Midjourney, Runway)
À DISTANCE
Finançable CPF
1500 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
DIGITALCHIMIST
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE
Finançable CPF
1690 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Community manager [Indépendant ou Salarié]
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Marketing CPF
Formation Marketing en ligne
Formation Community manager CPF
Formation Community manager en ligne
Formation Responsable marketing
Formation Chef de projet marketing
Formation Emailing
Formation Marketing digital
Formation Strategie digitale
Formation Social media manager
Formation Merchandising
Formation Content manager
Formation Etude de marche
Formation Copywriter
Formation Responsable marketing Toulouse
Formation Chef de projet marketing Toulouse
Formation Responsable marketing Nantes
Formation Responsable marketing Bordeaux
Formation Emailing Toulouse
Formation Marketing digital Toulouse
Formation Strategie digitale Toulouse
Formation Chef de projet marketing Nantes
Formation Responsable marketing Rennes
Formation Responsable marketing Lille