Communiquer efficacement sur Facebook et Instagram

Cap formation conseil

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 07 - Guilherand-Granges
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
 

  • Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités

  • Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram

  • Construire son plan éditorial

  • Réaliser des publications percutantes

  • Réaliser des visuels à l'aide d'un logiciel gratuit

  • Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.

  • Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram
Programme
Étape 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook et Instagram (0.5h)

  •  Fonctionnement de Facebook et d'Instagram (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm).

  •  Les types de publications et les options de mise en avant.

  •  Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.

  •  Les statistiques.

  •  Les widgets, applications et jeux concours.

Étape 2 : Animer une page Facebook et un compte Instagram, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)


  • Stratégie pour augmenter le taux d'engagement.

  • Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?

  • Quand publier et à quelle régularité ?

  • Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif.

  • Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l'aide d'un plan éditorial.

Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)


  • Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal

  • Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media

  • Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton

  • Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.

Étape 4 : Construction d'un plan éditorial (1h)


  •  Définitions des objectifs de l'entreprise via son compte Instagram et sa page Facebook

  •  Que publier et quand publier sur Facebook & Instagram ?

  •  Réflexion et construction de son plan éditorial

Étape 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h)


  •  Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuit

  •  Réalisations des publications sur base du plan éditorial

Étape 6 : Gestion de l'outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h)


  •  Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram

  •  Promouvoir une publication avec de la publicité

  •  Comprendre les différents objectifs publicitaires (augmenter la portée, créer du trafic sur un site, …)

  •  Comprendre les paramétrages de la cible (démographique, géographique, …) et du budget

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page