Communiquer efficacement sur Facebook et Instagram
Cap formation conseil
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités
- Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram
- Construire son plan éditorial
- Réaliser des publications percutantes
- Réaliser des visuels à l'aide d'un logiciel gratuit
- Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.
- Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram
Programme
Étape 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook et Instagram (0.5h)
Étape 2 : Animer une page Facebook et un compte Instagram, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)
Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)
Étape 4 : Construction d'un plan éditorial (1h)
Étape 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h)
Étape 6 : Gestion de l'outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h)
- Fonctionnement de Facebook et d'Instagram (flux d'actualités et NewsFeed Ranking Algorithm).
- Les types de publications et les options de mise en avant.
- Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.
- Les statistiques.
- Les widgets, applications et jeux concours.
Étape 2 : Animer une page Facebook et un compte Instagram, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)
- Stratégie pour augmenter le taux d'engagement.
- Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?
- Quand publier et à quelle régularité ?
- Comment optimiser l'efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif.
- Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l'aide d'un plan éditorial.
Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)
- Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal
- Présentation d'un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media
- Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton
- Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.
Étape 4 : Construction d'un plan éditorial (1h)
- Définitions des objectifs de l'entreprise via son compte Instagram et sa page Facebook
- Que publier et quand publier sur Facebook & Instagram ?
- Réflexion et construction de son plan éditorial
Étape 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h)
- Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuit
- Réalisations des publications sur base du plan éditorial
Étape 6 : Gestion de l'outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h)
- Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram
- Promouvoir une publication avec de la publicité
- Comprendre les différents objectifs publicitaires (augmenter la portée, créer du trafic sur un site, …)
- Comprendre les paramétrages de la cible (démographique, géographique, …) et du budget
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

LINKEDIN: Soyez visible et impactant! Formation individuelle -...
PARIS, ÉVRY-COURCOURONNES, QUINCY-SOUS-SÉNART
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Social media manager Paris
Reseaux sociaux Paris
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Social media manager Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes