CAP equipier polyvalent du commerce -Contrat de professionnalisation ou Apprentissage possible

CFA DU GRAND BERGERACOIS

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 24 - Bergerac
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Ce CAP rassemble les 6 CAP commerciaux (CAP employé de commerce multi-spécialités, CAP vendeur-magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles, CAP employé de vente spécialisé option produits alimentaires, option produits d'équipement courant, services à la clientèle, option produits de librairie-papeterie-presse).

Le(la) titulaire du CAP équipier polyvalent a des connaissances sur les circuits de distribution, sur les modes d'approvisionnement et les procédures de stockage des marchandises. Il(elle) participe au rangement, à l'étiquetage et à la mise en rayon des produits. Il(elle) utilise les différents documents commerciaux (inventaire, livraison) et les logiciels de caisse. Également il(elle) accueille et informe le client, lui présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, le conseille et conclut la vente. Il(elle) propose des services d'accompagnement et contribue à la fidélisation de la clientèle.
Programme
En dehors des formations d'enseignement général, l'enseignement technologique et professionnel apporte des connaissances sur :la nutrition , l'hygiène et la prévention ;la qualité alimentaire et son maintien lors de la commercialisation ;la réception, la mise en stock et l'expédition ;le suivi d'assortiments (attractivité du point de vente, actions promotionnelles, démarque) ;la vente (communication orale et écrite ; approche et le déroulement de la vente) ; l'accompagnement de la vente (services à la clientèle ; supports d'information )
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page