Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
Contactez nos conseillers en formation pour étudier votre admissibilité.
Maîtrisez les méthodes-clés pour accueillir et conseiller la clientèle en magasin afin de la fidéliser !
Accueillir le client, accompagner son parcours en magasin, finaliser la vente...Autant d'étapes stratégiques pour optimiser vos ventes et fidéliser vos clients. Cette formation vous apporte toutes les clés pour maîtriser l’accueil et le conseil client en magasin.
Vous serez capable de :
- Préparer son environnement de travail
- Accueillir le client
- Accompagner le parcours client
- Finaliser la prise en charge du client
- Gérer les réclamations
A. Le conseil et l'accompagnement du client
1. Préparer son environnement de travail
- La tenue professionnelle
- L’ergonomie
2. Accueillir le client
- Les bases de la communication
- La communication verbale et non verbale
- Les techniques de communication
- L’accueil
- Le climat de confiance
3. Accompagner le parcours client
- Le comportement du client
- Le comportement d’achat
- La demande du client
- Les étapes de la vente
- Conseiller le client
- Utiliser les outils d’aide à la vente
- La présentation des produits
- Les services associés
- Les documents de vente
- Les ventes additionnelles
- Le click and collect
- La livraison
4. Finaliser la prise en charge du client
- Les moyens d’encaissement
- Les procédures d’encaissement
- Les moyens de paiement
- Les opérations complémentaires
- La clôture de caisse
- La fidélisation des clients
5. Gérer les réclamations
- La réclamation
59000
apprenants en formation
700
formateurs
+300
formations
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre STUDI
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
2097 €
Conseiller de Vente
5639 €
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
1950 €
Manager d'Unité Marchande
4981 €
Trouver des clients pour Entrepreneurs (CPF)
1980 €
Trouver ses clients et développer son activité
1980 €