
Merchandising : optimiser la présentation des produits
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Prise en charge CPF
Durée
2 à 4 mois
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Contactez nos conseillers en formation pour étudier votre admissibilité.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
En ligne - Flexible - Accessible - Certifiant
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Maîtrisez les techniques de merchandising et optimisez l’attractivité de votre point de vente !
Gérer le réassort des produits, installer et mettre en valeur, lutter contre la démarque.…Cette formation vous apporte toutes les clés pour valoriser votre point de vente.
Vous serez capable de :
Gérer le réassort des produits, installer et mettre en valeur, lutter contre la démarque.…Cette formation vous apporte toutes les clés pour valoriser votre point de vente.
Vous serez capable de :
- Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits
- Mettre en valeur les produits et l’espace
- Assurer le conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique du produit
- Lutter contre la démarque et participer aux inventaires
Programme
1. La valorisation et l’approvisionnement
A. Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits
B. Mettre en valeur les produits et l’espace
C. Assurer le conditionnement des produits
D. Installer et mettre à jour la signalétique du produit
A. Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits
- La cadence et la saisonnalité
- L'organisation de l'espace de vente
- Les familles de produits
- Les biens et les services
- Le mobilier
- La sécurité
- La rotation des produits
- Les dates de consommation
- La présentation marchande
- Le facing
B. Mettre en valeur les produits et l’espace
- Les facteurs d’ambiance
- L’implantation des produits
- L’action promotionnelle
- La mise en oeuvre d’une animation
- Le rangement et nettoyage des surfaces de vente
C. Assurer le conditionnement des produits
- Les fournitures et outils de conditionnement
- La TVA
- Le calcul du prix de vente
- La réglementation de la traçabilité
- Les organismes de contrôle
D. Installer et mettre à jour la signalétique du produit
- ILV et PLV
- L'étiquetage
- La protection du consommateur
- La démarque
- Lutter contre la démarque
59000
apprenants en formation
700
formateurs
Démarrage immédiat
A votre rythme
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre STUDI
Leader de la formation en ligne en France, nous accompagnons au quotidien plus de 59 000 apprenants, leur permettant de réussir dans leur (r)évolution professionnelle.
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
Avec des dispositifs de financement variés (CPF, France Travail, alternance, entreprise etc.) et des plans de paiement flexibles (jusqu'à 36 mois), Studi offre des formations accessibles à tous.
Studi, la grande école en ligne de Commerce
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier