
Merchandising : optimiser la présentation des produits
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Maîtrisez les techniques de merchandising et optimisez l’attractivité de votre point de vente !
Gérer le réassort des produits, installer et mettre en valeur, lutter contre la démarque.…Cette formation vous apporte toutes les clés pour valoriser votre point de vente.
Vous serez capable de :
- Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits
- Mettre en valeur les produits et l’espace
- Assurer le conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique du produit
- Lutter contre la démarque et participer aux inventaires
1. La valorisation et l’approvisionnement
A. Gérer l’approvisionnement et le réassort des produits
- La cadence et la saisonnalité
- L'organisation de l'espace de vente
- Les familles de produits
- Les biens et les services
- Le mobilier
- La sécurité
- La rotation des produits
- Les dates de consommation
- La présentation marchande
- Le facing
B. Mettre en valeur les produits et l’espace
- Les facteurs d’ambiance
- L’implantation des produits
- L’action promotionnelle
- La mise en oeuvre d’une animation
- Le rangement et nettoyage des surfaces de vente
C. Assurer le conditionnement des produits
- Les fournitures et outils de conditionnement
- La TVA
- Le calcul du prix de vente
- La réglementation de la traçabilité
- Les organismes de contrôle
D. Installer et mettre à jour la signalétique du produit
- ILV et PLV
- L'étiquetage
- La protection du consommateur
E. Lutter contre la démarque et participer aux inventaires
- La démarque
- Lutter contre la démarque
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À propos du centre STUDI
Notre mission : Offrir des parcours de formation flexibles, personnalisés et accessibles, soutenus par l’innovation et un accompagnement humain, pour transformer chaque ambition en réussite.
Studi propose un vaste catalogue de plus de 300 formations, du CAP au Bac +5, couvrant 17 filières (telles que le marketing, les ressources humaines, le développement web, le commerce, le design, la comptabilité, ou encore le juridique), adapté à toutes les situations (personnes en poste, demandeurs d’emploi, jeunes).
Pour garantir l’excellence de ses programmes, Studi s’est associé à des partenaires académiques de renom (ESG, Hetic, Elije, Digital Campus, LISAA, Naratiiv, Cours Florent…) reconnus pour la qualité de leurs enseignements et certifications.
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