CAP equipier polyvalent du commerce
Lycée ND le Ménimur (FC-IFAS-CFA Angèle Mérici)
Finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
L'alternance se fait 1 semaine en centre de format
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Recevoir et suivre les commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clientsMettre en valeur et approvisionner
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaireConseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
- Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client-
- Recevoir les réclamations courantesPrévention-santé-environnement
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d'urgence
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clientsMettre en valeur et approvisionner
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaireConseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
- Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client-
- Recevoir les réclamations courantesPrévention-santé-environnement
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d'urgence
Programme
Le programme de formation basé sur 800 heures est construit de manière à respecter les attendus du référentiel de compétences et s'appuie sur des unités correspondantes aux différents blocs de compétences.
Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
UP1 - Bloc n°1 : Recevoir et suivre les commandes
- Epreuve EP1 – Réception et suivi des commandes
UP2 - Bloc n°2 : Mettre en valeur et Approvisionner
- Epreuve EP2 – Mise en valeur et approvisionnement
UP3 - Bloc n°3 : Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat
- Epreuve EP3 – Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat
UG 1 - Bloc n°4 : Bloc de Prévention santé environnement
- Epreuve EG1 – Prévention-santé environnement
UG 2 - Bloc n°5 : Français, histoire-géographique et enseignement moral et civique
- Epreuve EG2 – Français, histoire-géographie enseignement moral et civique
UG 3 - Bloc 6 : Mathématiques et physiques-chimie
- Epreuve EG3 – Mathématiques et physique-chimie
UG 4 - Bloc 7 : Education physique et sportive
- Epreuve EG4 – Éducation physique et sportive
UG 5 - Bloc 8 : Langue vivante étrangère
- Epreuve EG5 – Langue vivante étrangère
UF - Epreuve facultative Langue vivante EF
Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
UP1 - Bloc n°1 : Recevoir et suivre les commandes
- Epreuve EP1 – Réception et suivi des commandes
UP2 - Bloc n°2 : Mettre en valeur et Approvisionner
- Epreuve EP2 – Mise en valeur et approvisionnement
UP3 - Bloc n°3 : Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat
- Epreuve EP3 – Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat
UG 1 - Bloc n°4 : Bloc de Prévention santé environnement
- Epreuve EG1 – Prévention-santé environnement
UG 2 - Bloc n°5 : Français, histoire-géographique et enseignement moral et civique
- Epreuve EG2 – Français, histoire-géographie enseignement moral et civique
UG 3 - Bloc 6 : Mathématiques et physiques-chimie
- Epreuve EG3 – Mathématiques et physique-chimie
UG 4 - Bloc 7 : Education physique et sportive
- Epreuve EG4 – Éducation physique et sportive
UG 5 - Bloc 8 : Langue vivante étrangère
- Epreuve EG5 – Langue vivante étrangère
UF - Epreuve facultative Langue vivante EF
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :

Formation merchandising en point de vente
GRENOBLE, FOIX, NIORT ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Ecm
Responsable de secteur
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Responsable rayon Saint-Nazaire
Ecm Nantes
Mise en rayon Grenoble
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Responsable de secteur Grenoble
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de secteur Saint-Étienne
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Mise en rayon Saint-Étienne