CAP equipier polyvalent du commerce
Lycée ND le Ménimur (FC-IFAS-CFA Angèle Mérici)
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Recevoir et suivre les commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l'espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits-Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d'inventaire
- Préparer son environnement de travail-Prendre contact avec le client-Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client-
- Recevoir les réclamations courantes
- Appliquer une méthode d'analyse d'une situation de la vie professionnelle ou quotidienne et d'une documentation
- Mettre en relation un phénomène physiologique, un enjeu environnemental, une disposition réglementaire, avec une mesure de prévention
- Proposer une solution pour résoudre un problème lié à la santé, l'environnement ou la consommation et argumenter un choix
- Communiquer à l'écrit et à l'oral avec une syntaxe claire et un vocabulaire technique adapté
- Agir face à une situation d'urgence
Programme
Le programme de formation basé sur 800 heures est construit de manière à respecter les attendus du référentiel de compétences et s'appuie sur des unités correspondantes aux différents blocs de compétences.
Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
UP1 - Bloc 1 : Recevoir et suivre les commandes
- Epreuve EP1 – Réception et suivi des commandes
UP2 - Bloc 2 : Mettre en valeur et Approvisionner
- Epreuve EP2 – Mise en valeur et approvisionnement
UP3 - Bloc 3 : Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat
- Epreuve EP3 – Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat
UG 1 - Bloc 4 : Bloc de Prévention santé environnement
- Epreuve EG1 – Prévention-santé environnement
UG 2 - Bloc 5 : Français, histoire-géographique et enseignement moral et civique
- Epreuve EG2 – Français, histoire-géographie enseignement moral et civique
UG 3 - Bloc 6 : Mathématiques et physiques-chimie
- Epreuve EG3 – Mathématiques et physique-chimie
UG 4 - Bloc 7 : Education physique et sportive
- Epreuve EG4 – Éducation physique et sportive
UG 5 - Bloc 8 : Langue vivante étrangère
- Epreuve EG5 – Langue vivante étrangère
UF - Epreuve facultative Langue vivante EF
Chaque unité correspond à un bloc de compétences et à une épreuve.
UP1 - Bloc 1 : Recevoir et suivre les commandes
- Epreuve EP1 – Réception et suivi des commandes
UP2 - Bloc 2 : Mettre en valeur et Approvisionner
- Epreuve EP2 – Mise en valeur et approvisionnement
UP3 - Bloc 3 : Conseiller et Accompagner le client dans son parcours d'achat
- Epreuve EP3 – Conseil et accompagnement du client dans son parcours d'achat
UG 1 - Bloc 4 : Bloc de Prévention santé environnement
- Epreuve EG1 – Prévention-santé environnement
UG 2 - Bloc 5 : Français, histoire-géographique et enseignement moral et civique
- Epreuve EG2 – Français, histoire-géographie enseignement moral et civique
UG 3 - Bloc 6 : Mathématiques et physiques-chimie
- Epreuve EG3 – Mathématiques et physique-chimie
UG 4 - Bloc 7 : Education physique et sportive
- Epreuve EG4 – Éducation physique et sportive
UG 5 - Bloc 8 : Langue vivante étrangère
- Epreuve EG5 – Langue vivante étrangère
UF - Epreuve facultative Langue vivante EF
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