BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente 2eme et 3eme annee
CFA Forma-Sup Pays de la Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Non renseigné
Programme
Le B.U.T. TC est organisé autour de 5 compétences.
Trois compétences sont communes à l'ensemble des parcours proposés et permettent aux étudiants d'acquérir les bases indispensables aux métiers du commerce au sens large : le marketing, la vente et la communication.
Deux compétences sont spécifiques à chacun des parcours proposés. Elles sont complémentaires aux compétences communes et permettent aux étudiants de se spécialiser.
Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Compétences spécifiques :
Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs
compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Compétences spécifiques :
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : l'animation de l'équipe commerciale et le pilotage de l'espace de vente.
Compétences spécifiques :
Contenu de la formation
Le référentiel de formation - comprenant les nombre d'heures pour chaque matière, les coefficients, la répartition des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques - sera bientôt disponible.
Le programme pédagogique national du B.U.T. TC est organisé en 6 semestres et représente 1800 heures d'enseignements, dont 50% sont consacrées aux enseignements pratiques.
Les enseignements encadrés sont dispensés sous la forme de :
Trois compétences sont communes à l'ensemble des parcours proposés et permettent aux étudiants d'acquérir les bases indispensables aux métiers du commerce au sens large : le marketing, la vente et la communication.
Deux compétences sont spécifiques à chacun des parcours proposés. Elles sont complémentaires aux compétences communes et permettent aux étudiants de se spécialiser.
Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Compétences spécifiques :
- Gérer une activité digitale
- Développer un projet e-business
Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs
compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Compétences spécifiques :
- Formuler une stratégie de commerce à l'international
- Piloter des opérations à l'international
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : l'animation de l'équipe commerciale et le pilotage de l'espace de vente.
Compétences spécifiques :
- Manager une équipe commerciale sur un point de vente
- Piloter un espace de vente
Contenu de la formation
Le référentiel de formation - comprenant les nombre d'heures pour chaque matière, les coefficients, la répartition des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques - sera bientôt disponible.
Le programme pédagogique national du B.U.T. TC est organisé en 6 semestres et représente 1800 heures d'enseignements, dont 50% sont consacrées aux enseignements pratiques.
Les enseignements encadrés sont dispensés sous la forme de :
- Cours magistraux (CM) - promotion complète
- Travaux dirigés (TD) - groupe de 28 étudiants
- Travaux pratiques (TP) - groupe de 14 étudiants
Ces formations peuvent vous intéresser
Vente en boutique - Développer les relations et les ventes en magasin - Accompagnement individuel
À DISTANCE
Finançable CPF
1950 €
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Inéa Conseil
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
5639 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Manager d'Unité Marchande
QUIMPER, BREST
Finançable CPF
4981 €
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE
Finançable CPF
2097 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Espace Concours
Devenez Sommelier Caviste en 14 mois grâce à notre formation en alternance
NANTES, LYON, PARIS ET 15 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
En alternance / En centre / En entreprise
Tout public
Franck Thomas Formation
savoir-faire et savoir-être du vendeur automobile
Non finançable CPF
1200 €
En entreprise
Entreprise
MAJOR CONSULTING
Les formations les plus recherchées
Laval
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Conseiller de vente en Ligne
Responsable de magasin
Vendeur
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Conseiller de vente Niort
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Conseiller de vente Agen
Conseiller de vente Anglet
Responsable de magasin Charleville
Responsable de magasin Chaumont
Conseiller de vente Angoulême
Conseiller de vente Arcachon
Responsable de magasin Colmar