BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente 2eme et 3eme annee

CFA Forma-Sup Pays de la Loire

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 53 - Laval
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
Non renseigné
Programme
Le B.U.T. TC est organisé autour de 5 compétences.
Trois compétences sont communes à l'ensemble des parcours proposés et permettent aux étudiants d'acquérir les bases indispensables aux métiers du commerce au sens large : le marketing, la vente et la communication.
Deux compétences sont spécifiques à chacun des parcours proposés. Elles sont complémentaires aux compétences communes et permettent aux étudiants de se spécialiser.
Parcours marketing digital, e-business et entrepreneuriat
Compétences spécifiques :
  • Gérer une activité digitale
  • Développer un projet e-business
Parcours business international : achat et vente
Ce parcours vise à former les étudiants au marketing et commerce à l'international en développant leurs
compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Compétences spécifiques :
  • Formuler une stratégie de commerce à l'international
  • Piloter des opérations à l'international
Parcours marketing et management du point de vente ( possible en alternance)
Ce parcours vise à former les étudiants au management de l'espace de vente en axant la formation sur les deux dimensions majeures de l'activité : l'animation de l'équipe commerciale et le pilotage de l'espace de vente.
Compétences spécifiques :
  • Manager une équipe commerciale sur un point de vente
  • Piloter un espace de vente

Contenu de la formation
Le référentiel de formation - comprenant les nombre d'heures pour chaque matière, les coefficients, la répartition des cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques - sera bientôt disponible.
Le programme pédagogique national du B.U.T. TC est organisé en 6 semestres et représente 1800 heures d'enseignements, dont 50% sont consacrées aux enseignements pratiques. 
Les enseignements encadrés sont dispensés sous la forme de :
  • Cours magistraux (CM) - promotion complète
  • Travaux dirigés (TD) - groupe de 28 étudiants
  • Travaux pratiques (TP) - groupe de 14 étudiants
Haut de page