Négocier avec les acheteurs de la grande distribution
Groupe Lexom
Maîtriser les techniques de vente et avoir une expérience de la négociation client reconnue
- Maîtriser l'approche catégorielle
- Analyser et optimiser les performances des enseignes
- Préparer le Business plan par enseigne
- Savoir mener la négociation
- Passer des accords obtenus à l'exécution sur le terrain
- Assurer le suivi et s'adapter aux évolutions
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier l'environnement de la grande distribution et ses évolutions
- La mise à jour réglementaire (Chatel, Galland, Dutreil) et les répercussions sur les stratégies
- Les notions de marge avant, de marge arrière, de Seuil de Revente à Perte, de triple net
- Le compte d'exploitation et son analyse
- Les différents types d'enseignes
Jour 1 - Après-midi
2. Élaborer une stratégie de négociation
- L'apport de l'enseigne pour votre entreprise
- Les objectifs de la négociation
- L'adaptation du plan d'argumentation
Jour 2 - Matin
3. Adapter sa négociation aux acheteurs
- Le comportement et le pouvoir d'influence de l'acheteur
- La préservation des marges
- Les zones d'accords éventuelles
- Progresser vers une conclusion profitable
- Les étapes de la négociation
- Les pièges de l'acheteur
Jour 2 - Après-midi
4. Développer son comportement commercial
- Le style de négociation
- Les bonnes attitudes
- Les situations difficiles
Sessions garanties
dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
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Merchandising : optimiser la présentation des produits
1090 €
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
2097 €
Formation merchandising en point de vente en 1 journée (distanciel)
1090 €
Diriger un point de vente (distanciel)
840 €
Formation merchandising en point de vente en 1 journée
1190 €
Formation merchandising en point de vente
990 €