BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

Université de Lorraine - IUT Nancy-Charlemagne

Non finançable CPF
Entreprise / Salarie / DemandeurEmploi
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le B.U.T. Techniques de commercialisation (TC) couvre les
secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il forme de futurs cadres intermédiaires capables d'intervenir dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client.

La formation offre au titulaire du B.U.T. TC de véritables atouts pour s'insérer rapidement sur le marché du travail.

Le parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat (MD2E) forme aux activités commerciales digitales en développant des compétences dans le pilotage et la gestion et dans le développement de projet
commercial digital pouvant mener à la création d'une start-up.

Programme

La formation se déroule en 6 semestres pour un volume horaire de 1 800 heures.

Les enseignements sont dispensés sous la forme de :

  • Ressources (cours) : travaux dirigés, travaux pratiques et cours magistraux
  • SAÉ (Situation d'Apprentissage et d'Évaluation) : travaux en autonomie et projets tutorés

TRONC COMMUN

Ressources

  • Environnement économique, juridique et financier de l'entreprise, droit du travail et des activités commerciales / Expression, communication et culture, psychologie sociale / Communication commerciale et digitale / Vente, entretien de vente, prospection et négociation / Fondamentaux du marketing et comportement du consommateur, marketing mix, stratégie marketing / Langues vivantes appliquées au commerce / Conduite de projet, Projet Personnel Professionnel / Ressources et culture numériques / Rôle et organisation de l'entreprise sur son marché / Canaux de commercialisation et distribution / Coûts, marges et prix d'une offre simple / Relations contractuelles commerciales / Techniques quantitatives et représentations

SAÉ

  • Communication commerciale : création d'un support print, d'un plan de communication commerciale / Marketing : positionnement d'une offre simple sur le marché, marketing mix / Vente : démarche de prospection, initiation au jeu de rôle de négociation / Conception d'un projet déployant les techniques de commercialisation / Pilotage d'un projet en déployant les techniques de commercialisation / Evaluation de la performance d'un projet en déployant les techniques de commercialisation / Pilotage commercial d'une organisation / Portfolio / Stages

Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat - Enseignements spécifiques :

  • Stratégie de marketing digital et e-commerce / Business model / Créativité et innovation / Conduite de projet digital / Création d'entreprise digitale et de site internet

Ces connaissances théoriques et ces mises en pratique permettent à l'étudiant d'acquérir des compétences pour développer des qualifications professionnelles nécessaires aux métiers visés.

La formation accorde une large place à l'expérience professionnelle grâce à la réalisation de 3 stages en entreprise et de projets tutorés de groupes.

L'enseignement est assuré par des enseignants de l'université et par des intervenants issus du monde professionnel.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux

Centre de formation LiveMentor
Avis du centre
LiveMentor
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Business Data Analyst - Bac +5 en alternance

BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Centre de formation DATASCIENTEST
Avis du centre
DATASCIENTEST
Finançable CPF
À distance / En alternance
Tout public

Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine

Centre de formation Adaliance
Avis du centre
Adaliance
Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise

Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement

Centre de formation Digi Atlas
Avis du centre
Digi Atlas
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !

Centre de formation WebMyDay
Avis du centre
WebMyDay
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Marketing Digital - Bachelor of Science

Centre de formation EDHEC Business School – Online Programmes
EDHEC Business School – Online Programmes
Non finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise

Quelle est votre situation ?

Haut de page