BUT specialite gestion des entreprises et des administrations parcours gestion et pilotage des ressources humaines
Aix Marseille Université - AMU
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Objectifs
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : - En déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques - En identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents - En présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Gérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
Gérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l'élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travail
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant
Aider à la prise de décision : - En utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté - En utilisant des outils notamment numériques pertinents - En interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives - En respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : - En mettant en oeuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe - En participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs - En mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation - En contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation - En appréciant la cohérence de la stratégie de l'organisation à l'aide d'outils de diagnostic interne et externes pertinents
Gérer l'administration du personnel : - En appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH - En établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération - En produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
Gérer le développement des ressources humaines : - En mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité - En contribuant efficacement au processus de recrutement externe- En assurant une communication RH interne et externe pertinente - En contribuant à l'élaboration et la diffusion des dispositifs de lutte contre les discriminations dans le respect de la loi et des politiques de RSE - En contribuant efficacement à la mise en place et au suivi des dispositifs de protection de la santé - sécurité et de la qualité de vie au travail
Se servir du numérique :- En utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
Exploiter les données à des fins d'analyse :- En identifiant, sélectionnant
Programme
1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Gérer l'administration du personnel : en appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH
4.2 Gérer l'administration du personnel : en établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération
4.3 Gérer l'administration du personnel : en produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
5.1 Gérer le développement des ressources humaines : en mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité
5.2 Gérer le développement des ressources humaines : en contribuant efficacement au processus de recrutement externe
5.3 Gérer le développement des ressources humaine : en assurant une communication RH interne et externe pertinente
5.4 Gérer l
1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l'identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l'organisation
2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d'information de gestion adapté
2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l'organisation
3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l'organisation
3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l'organisation
4.1 Gérer l'administration du personnel : en appliquant rigoureusement le cadre juridique en matière de RH
4.2 Gérer l'administration du personnel : en établissant la paie conformément à la réglementation en vigueur et à la politique de rémunération
4.3 Gérer l'administration du personnel : en produisant des documents administratifs et juridiques adaptés
5.1 Gérer le développement des ressources humaines : en mobilisant les dispositifs adaptés de formation, d'évaluation et de développement des compétences et de mobilité
5.2 Gérer le développement des ressources humaines : en contribuant efficacement au processus de recrutement externe
5.3 Gérer le développement des ressources humaine : en assurant une communication RH interne et externe pertinente
5.4 Gérer l
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