BUT specialite genie mecanique et productique parcours simulation numerique et realite virtuelle

CFA Union

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
732 jours
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Cachan
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Les étudiants du BUT Génie Mécanique et Productique (GMP) obtiennent leur diplôme en 3 ans. Ils sont alors qualifiés d'assistants ingénieurs et peuvent entrer dans la vie active dans de multiples secteurs : automobile, aéronautique, bio-médical, machinisme, BTP, environnement...
La plupart des étudiants choisissent de poursuivre leurs études en écoles d'ingénieur, notamment en alternance.

Nous leur fournissons les bases générales de la science de l'ingénierie mécanique, la conception mécanique, la fabrication mécanique et la gestion industrielle.

Les diplômés du BUT GMP évoluent dans le secteur des entreprises manufacturières. Le BUT GMP est un diplôme généraliste pour l'industrie mécanique, que ce soit en conception, en industrialisation ou en organisation industrielle.

Les parcours se veulent des approfondissements au sein de ces trois grandes familles de métiers. L'IUT de Cachan propose trois des cinq parcours du BUT GMP : innovation pour l'industrie (INNOVER), management de process industriel (MANAGER), simulation numérique et réalité virtuelle (SIMULER).

Le BUT GMP ouvre des carrières dans des domaines variés : technicien avant-projet R&D ; assistant designer ; concepteur-modeleur numérique ; assistant en propriété industrielle ; assistant en veille technologique ; manager de projet ; responsable de production (ilot, ligne, atelier, usine) ; animateur d'un service qualité ; technicien en simulation de process ; assistant de simulation de systèmes de production ; ...
Programme
Les diplômés GMP du parcours simulation numérique & réalité virtuelle peuvent assurer les missions courantes d'un technicien supérieur dans le domaine mécanique, avec une préparation supplémentaire à la mise en oeuvre des outils numériques de la simulation avancée, de la réalité virtuelle et augmentée, jusqu'au jumeau numérique. Outre les métiers de la conception, de l'industrialisation et de l'organisation industrielle, les métiers accessibles sont assistant R&D, concepteur-modeleur numérique, technicien en simulation de process (usinage, automatismes, robotique, etc), assistant de simulation de systèmes de production.
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page