
Formation référencement payant (SEA)
ISOLUCE
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Pas de pré-requis
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Approche flexible et personnalisée / Maîtrise des outils SEA / Application pratique
Localité
En ligne
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En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
* Comprendre l’intérêt de communiquer via les liens sponsorisés (SEM)
* Maîtriser les principes fondamentaux de Google AdWords
* Maîtriser les différents leviers d’optimisation afin d’avoir des campagnes rentables
* Créer un compte et des campagnes avec Google AdWords
* Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Adwords
* Mesurer et optimiser l’efficacité de sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs
* Effectuer un suivi efficace de la rentabilité des campagnes
* Maîtriser les principes fondamentaux de Google AdWords
* Maîtriser les différents leviers d’optimisation afin d’avoir des campagnes rentables
* Créer un compte et des campagnes avec Google AdWords
* Création et mise en place d’une campagne d’achats de mots clés sur Google Adwords
* Mesurer et optimiser l’efficacité de sa campagne d’achats de mots clés en tenant compte de ses objectifs
* Effectuer un suivi efficace de la rentabilité des campagnes
Programme
Introduction à adwords
* Analyse d’un résultat de recherche sur Google
* Différence entre SEO & SEA
* Principaux avantages du SEA
* Complémentarité avec le SEO
* Focus sur les campagnes universelles : intérêt, limites
Les principes fondamentaux
* Comment sont définies les positions
* Lien entre mot-clé, annonce et page de destination
* Définition des indicateurs essentiels d’Adwords : QS, CPC, CTR, Clics, KPI,
* Conversions, CPA, etc.
* Les astuces indispensables pour créer une campagne google AdWords efficace.
* Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
* Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
Réussir votre campagne adwords
* Introduction sur les Objectifs de campagne
* Créer son compte : structure et paramètres de base
* La structure d’un compte Adwords
* Explication théorique de l’arborescence d’un compte Adwords
* Comment organiser les différents éléments qui composent l’arborescence
* Les mots-clés
* Organisation des mots clés
* Conseils sur le choix des mots clés
* Typologie de mots clés
* Les différents modes de ciblage
* Les mots clés à exclure
* Les annonces
* Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, etc.)
* Pertinence de vos annonces
* Modification d’une annonce
* Outil de diagnostique des annonces
* Les annonces mobiles
* Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
* Les extensions d’annonce
* La page de destination
* Importance de la page de destinations
* Les Paramètres de campagne
* Les différents types de réseaux
* Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
* Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
* Cas pratique : création de campagne
* Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions
Analyse de vos campagne et optimisation des performance
* Quels indicateurs surveiller
* Tracking adwords vs Analytics
* Les outils de mesure
* Les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.)
* Les outils d’optimisations
* Onglet Opportunité
* Optimisation des enchères
* Rapport de requêtes
* Analyse d’un résultat de recherche sur Google
* Différence entre SEO & SEA
* Principaux avantages du SEA
* Complémentarité avec le SEO
* Focus sur les campagnes universelles : intérêt, limites
Les principes fondamentaux
* Comment sont définies les positions
* Lien entre mot-clé, annonce et page de destination
* Définition des indicateurs essentiels d’Adwords : QS, CPC, CTR, Clics, KPI,
* Conversions, CPA, etc.
* Les astuces indispensables pour créer une campagne google AdWords efficace.
* Quelles astuces pour inciter les internautes à agir ?
* Ajouter les liens annexes pour promouvoir des pages supplémentaires du site
Réussir votre campagne adwords
* Introduction sur les Objectifs de campagne
* Créer son compte : structure et paramètres de base
* La structure d’un compte Adwords
* Explication théorique de l’arborescence d’un compte Adwords
* Comment organiser les différents éléments qui composent l’arborescence
* Les mots-clés
* Organisation des mots clés
* Conseils sur le choix des mots clés
* Typologie de mots clés
* Les différents modes de ciblage
* Les mots clés à exclure
* Les annonces
* Règles relatives à la rédaction des annonces (Trademark, La balise KeyWords, etc.)
* Pertinence de vos annonces
* Modification d’une annonce
* Outil de diagnostique des annonces
* Les annonces mobiles
* Les annonces textuelles : comment mieux les optimiser ?
* Les extensions d’annonce
* La page de destination
* Importance de la page de destinations
* Les Paramètres de campagne
* Les différents types de réseaux
* Zones, Calendrier de diffusion et appareils (Campagnes Universelles)
* Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
* Cas pratique : création de campagne
* Création campagne, groupe d’annonces, mots clés, annonces et extensions
Analyse de vos campagne et optimisation des performance
* Quels indicateurs surveiller
* Tracking adwords vs Analytics
* Les outils de mesure
* Les rapports Adwords (taux d’affichage, Analyse des enchères, etc.)
* Les outils d’optimisations
* Onglet Opportunité
* Optimisation des enchères
* Rapport de requêtes
Centre
À propos du centre ISOLUCE
Notre mission est d'accompagner les individus et les organisations dans leur adaptation aux nouvelles technologies et pratiques numériques. Cela implique de proposer des formations qui couvrent des compétences essentielles telles que la maîtrise des outils numériques, la compréhension des enjeux de la digitalisation, le développement de stratégies numériques, et l'adoption de méthodes de travail innovantes. L'objectif est de faciliter la transformation numérique de manière efficace et durable, en veillant à ce que les apprenants soient préparés aux défis et opportunités du marché actuel.
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