LiveMentor

Copywriting - Rédacteur web indépendant

LiveMentor

Voir les avis
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1980 €
Prise en charge CPF
Durée
Sur-mesure pour votre projet
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
96.29%
Pré-requis
Aucun - nous sommes là pour vous apprendre les compétences nécessaires
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement individuel sur 3 mois par un mentor expert de votre secteur !
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Le Copywriting est LA compétence essentielle pour toute personne qui veut accélérer son activité grâce au web !

De l'accompagnement individualisé pour VRAIMENT progresser
Nos mentors sont experts dans le domaine du copywriting. Au début de la formation, nous fixons ensemble les objectfis à atteindre et les étapes pour y arriver. Vous pouvez contacter votre mentor quand vous voulez, et surtout, dès que vous êtes bloqués. C'est ça, la pédagogie LiveMentor.

32 cours répartis sur 3 modules
Nous avons créé des cours concrets pour couvrir tous les cas de figure. Vendre sur internet, écrire pour votre site, comprendre les clés appréciées par Google...
Concrètement vous allez apprendre à rédiger des textes pour les sites e-commerce et leurs pages produits, les newsletters, les pages d'inscription ou de vente ou encore des articles de blogs quels que soient leur longueur.

Accès à tous les templates d'emails de LiveMentor
On va tout décortiquer ensemble. Les séquences d'emails (nombre d'emails, contenu, durée de la séquence), la segmentation des audiences, les outils utilisés (Mailchimp, Mailjet, Drip, etc..), les taux d'ouverture, de clic, de réponses et les objectifs de chaque email.

Interviews avec des copywriters experts
Nous avons interviewé des copywriters freelances qui travaillent régulièrement avec LiveMentor. Ils partagent leurs secrets d'écriture, mais aussi leur process de spécialisation, leurs tactiques pour trouver des clients qui acceptent de payer 200 euros pour une heure de travail.

Une collection de leads magnets (contenus additionnels)
Pour écrire une newsletter, il faut une audience. Nous allons donc comprendre précisément comment sont conçus les lead magnets (contenus additionnels accessibles contre un email) les plus brillants. Nous avons pris des exemples dans des secteurs très différents : nutrition, vêtements, formations, coaching, sports etc. afin de couvrir tous les secteurs d'activité.

Pour rappel, cette formation est éligible au CPF. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement du premier appel jusqu'à votre entrée en formation.

Prêt à rejoindre une communauté de 8 000 personnes qui ont déjà sauté le pas pour réaliser leurs projets ?

Programme
Introduction

Cours n°1 : Bienvenue en formation !
Cours n°2 : Quelques mots de Sélim
Cours n°3 : Le copywriting, pour qui, pour quoi ?

Avant d'écrire le moindre mot

Cours n°1 : Définir son persona
Cours n°2 : Psychologie du consommateur : qu'est-ce qui motive le client ?
Cours n°3 : Face à la feuille blanche : 7 techniques pour contourner la paralysie
Cours n°4 : Les 5 différentes structures d'une bonne page de vente
Cours n°5 : Exercice 1

La Super Structure d'une page de vente de A à Z

Cours n°1 : Comment écrire un bon titre
Cours n°2 : Comment bien formuler la promesse
Cours n°3 : Comment utiliser les frustrations et la douleur de votre client
Cours n°4 : Essayez le judo marketing, ou "les fausses solutions"
Cours n°5 : Ayez un rêve, comme Martin Luther King
Cours n°6 : Comment parler des bénéfices de votre produit à votre prospect ?
Cours n°7 : Comment présenter les caractéristiques de votre produit ?
Cours n°8 : « Je vous ai compris » : mettez du Charles de Gaulle dans votre écriture
Cours n°9 : Enfilez votre blouse de docteur pour vendre plus
Cours n°10 : Bien insérer les témoignages clients - « People like us do things like this » : Seth Godin et les moutons
Cours n°11 : Comment et quand parler du prix ?
Cours n°12 : Comment rédiger le CTA (call to action)
Cours n°13 : Vendez plus grâce à la période d'essai gratuite et aux échantillons
Cours n°14 : Cette technique presque invisible qui pousse votre client à vous faire confiance
Cours n°15 : Le marketing répulsif
Cours n°16 : La SNCF, TripAdvisor et Booking utilisent cette technique de persuasion, et vous ?
Cours n°17 : Comment mener votre client vers le seul choix qui est bon pour lui, l’achat ?
Cours n°18 : Comment faire une belle fin de page
Cours n°19 : Exercice 2

5 techniques d'écriture pour ceux qui pensent manquer de style

Cours n°1 : La technique KISS pour écrire comme on parle
Cours n°2 : Ne culpabilisez jamais votre lecteur
Cours n°3 : Quels pronoms utiliser dans vos textes et vos pubs ?
Cours n°4 : Privilégiez la voix active
Cours n°5 : Donnez des détails pour être plus crédible
Cours n°6 : Technique bonus : apprenez à écrire de manière visuelle
Cours n°7 : Exercice 3

5 techniques psychologiques de copywriter

Cours n°1 : Les mots magiques pour des ventes supersoniques
Cours n°2 : 33 nombres magiques. Ou 50.
Cours n°3 : Cette technique centenaire qui vous aide à embarquer votre lecteur jusqu’au bout
Cours n°4 : Le pattern interrupt : ça veut dire quoi ?
Cours n°5 : 7 techniques de relecture et un conseil de Jacques Séguéla
Cours n°6 : Exercice 4

3 secrets pour aller plus loin que la page de vente

Cours n°1 : Page de vente courte contre page de vente longue ?
Cours n°2 : Page de vente ou vidéo de vente ?
Cours n°3 : C'est quoi un test A/B ?
Cours n°4 : Bonus : La technique de la page de vente "horizontale"
Cours n°5 : Exercice 5

L'état d'esprit pour exploser vos ventes

Cours n°1 : Comment progresser en copywriting ?
Cours n°2 : Les 10 outils du copywriter
Cours n°3 : Utilisez les compétences adjacentes et compétences complémentaires
Cours n°4 : Bonus : Utilisez cette checklist si votre page ne convertit pas
Cours n°5 : Exercice 6

Ecrire pour le web et ses spécificités

Cours n°1 : Je n'aime pas les hommes politiques...mais ils ont tout compris au copywriting
Cours n°2 : Méthodologie : pourquoi un bon copywriter est patient
Cours n°3 : Alexandre passe en revue des publicités Facebook
Cours n°4 : Alexandre passe en revue des publicités Google
Cours n°5 : Comment scripter une vidéo YouTube
Cours n°6 : Quand, comment et où demander des avis clients
Cours n°7 : Comment obtenir et rédiger des articles invités
Cours n°8 : Comment créer un article invité qui cartonne ? Cas pratique : 9000 partages sur Facebook
Cours n°9 : Comment réussir un email de démarchage (un "cold email")
Cours n°10 : Etude de cas - Ce que font les bons freelances copywriters sur leurs profils LinkedIn
Cours n°11 : Exercice 7

Maîtriser le SEO / le référencement naturel

Cours n°1 : Introduction : c'est quoi le SEO ?
Cours n°2 : Comment bien choisir ses mots clés
Cours n°3 : Associer la bonne page au bon mot clé
Cours n°4 : S'auto-évaluer : une checklist qui regroupe les critères à respecter
Cours n°5 : Exercice 8

Construire une relation durable

Cours n°1 : Construire sa réputation avec des articles de blog d'une qualité exceptionnelle
Cours n°2 : Comment mettre en place une stratégie de contenu lorsqu'on débute ?
Cours n°3 : Comment rédiger un bon article de blog lorsqu'on débute ?
Cours n°4 : Les lead magnets qui fonctionnent dans l'e-commerce
Cours n°5 : Les livres blancs / guides qui fonctionnent pour les modèles SAAS
Cours n°6 : Les lead magnets qui fonctionnent pour les coachs / formateurs
Cours n°7 : Etude de cas - Notre sélection de bons emails de bienvenue
Cours n°8 : Création d'un calendrier éditorial pour une newsletter
Cours n°9 : 11 tactiques non conventionnelles pour surmonter la page blanche et écrire !
Cours n°10 : Comment sonder sa communauté pour s'inspirer en permanence
Cours n°11 : S'inspirer au quotidien pour stimuler votre créativité
Cours n°12 : Ce n'est pas un mail, c'est une conversation
Cours n°13 : Exercice 9

Déclencher un moment décisif par son écriture

Cours n°1 : Méthodologie : chaque exercice de copywriting a un objectif
Cours n°2 : Le paradoxe du choix : comment réparer son taux de conversion
Cours n°3 : Objectif numéro 1 : des commentaires sur son article de blog / sa publication Facebook
Cours n°4 : Objectif numéro 2 : des contacts clients via un formulaire sur son site / blog
Cours n°5 : Objectif numéro 3 : des ventes via la page produit sur un site e-commerce
Cours n°6 : Objectif numéro 4 : des inscriptions à un webinar
Cours n°7 : Cas Pratique : Copywriting pour un lancement produit via une séquence d'emails
Cours n°8 : Cas Pratique : Copywriting d'un tunnel d'inscription / vente depuis Facebook
Cours n°9 : Techniques de rédaction spécifiques aux upsells, downsells, order-bumps, cross-sells
Cours n°10 : Exercice 10

Suivi individuel

avec un expert dédié

Plus de 98 %

des élèves satisfaits

Éligible CPF

Financement facilité

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre LiveMentor

LiveMentor est une école en ligne pour monter en compétences et réaliser les projets qui vous passionnent.

Vous êtes salarié, entrepreneur ou demandeur d'emploi ?

Nous proposons des formations uniques en leur genre :
  • Personnalisée, un parcours construit selon ton projet et tes objectifs
  • Accompagnement individuel par un mentor expert de secteur
  • Des rendez-vous en visio et un contact permanent via messagerie
  • Des webinairs collectifs en live avec tes pairs
  • Une communauté de 12000 alumni à tes côtés

Nos formations sont certifiées et reconnues par les labels nationaux de qualité les plus exigeants (Datadock, Qualiopi) ! Elles sont également finançable via CPF, Pôle Emploi, OPCO et FAF (entres autres).
LiveMentor - Présentation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page