BTS management commercial operationnel

Groupe IGF

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 11e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Le BTS MCO vous permettra de prendre la responsabilité opérationnelle de tout ou partie d'une unité commerciale.

Une fois votre diplôme en poche vous serez capable de gérer une relation client et d'assurer la gestion opérationnelle d'une unité commerciale (un lieu physique ou en ligne) et bien sûr de manager une équipe commerciale.

Dans un contexte d'activités commerciales de plus en plus digitalisées, le BTS MCO vous apprendra à être polyvalent.

En effet, vous serez capable :
De permettre à un client d'accéder à une offre de produits ou de services
De prendre en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre
De gérer votre "unité commerciale"
De manager une équipe
Programme
Développement de la relation client et vente conseil collecte :
analyse et exploitation de l'information commerciale
vente conseil
suivi de la relation client
suivi de la qualité de services
fidélisation de la clientèle
développement de clientèle
Animation et dynamisation de l'offre commerciale :
élaboration et adaptation continue de l'offre de produits et de services
agencement de l'espace commercial
maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel
mise en valeur de l'offre de produits et de services
organisation de promotions et d'animations commerciales
conception et mise en place de la communication au sein de l'unité commerciale
conception et mise en oeuvre de la communication commerciale externe de l'unité commerciale
analyse et suivi de l'action commerciale
Gestion opérationnelle :
fixation des objectifs commerciaux
gestion des approvisionnements et suivi des achats
gestion des stocks
suivi des règlements
élaboration des budgets
gestion des risques liés à l'activité commerciale
participation aux décisions d'investissement
analyse des performances
mise en oeuvre du reporting
Management de l'équipe commerciale :
évaluation des besoins en personnel
répartition des tâches
réalisation de plannings
organisation du travail
recrutement et intégration
animation et valorisation de l'équipe
évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe
individualisation de la formation des membres de l'équipe.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page