BTS commerce international

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

Non finançable CPF
Non renseigné
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Exploiter les données clients/fournisseurs

- Gérer la relation commerciale internationale

- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels

- Assurer la coordination des services

- Animer un réseau professionnel

- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international

- Évaluer les conséquences des choix opérés

- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges

- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire

- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs

- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations

- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Programme
U1 : DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION COMMERCIALE DANS UN ENVIRONNEMENT INTERCULTUREL

- Collecte, analyse, exploitation et communication des données clients / fournisseurs

- Production de messages écrits et/ou oraux en Français et en Anglais

- Suivi et pérennisation de la relation client / fournisseur

- Coordination avec les services et entités de l'organisation

- Proposition de solutions adaptées à chaque situation

- Contribution à l'animation d'un réseau professionnel en France et à l'étranger

U2 : MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS INTERNATIONALES

- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat international

- Évaluation des conséquences des choix opérés

- Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres et des litiges

- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire

- Évaluation des prestataires de services sollicités

- Proposition des pistes d'amélioration de gestion des opérations

- Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion

des opérations

U3 : PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL INTERNATIONAL

- Réalisation d'une veille sur l'environnement global de l'entreprise

- Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible

- Recensement et identification des modalités de déploiement sur un marché cible

- Contribution aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise

- Participation à la prospection commerciale en appui des commerciaux et des réseaux de vente
Haut de page