BTS commerce international

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
Exploiter les données clients/fournisseurs

- Gérer la relation commerciale internationale

- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels

- Assurer la coordination des services

- Animer un réseau professionnel

- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international

- Évaluer les conséquences des choix opérés

- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges

- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire

- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs

- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations

- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
Programme
U1 : DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION COMMERCIALE DANS UN ENVIRONNEMENT INTERCULTUREL

- Collecte, analyse, exploitation et communication des données clients / fournisseurs

- Production de messages écrits et/ou oraux en Français et en Anglais

- Suivi et pérennisation de la relation client / fournisseur

- Coordination avec les services et entités de l'organisation

- Proposition de solutions adaptées à chaque situation

- Contribution à l'animation d'un réseau professionnel en France et à l'étranger

U2 : MISE EN OEUVRE DES OPÉRATIONS INTERNATIONALES

- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat international

- Évaluation des conséquences des choix opérés

- Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres et des litiges

- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire

- Évaluation des prestataires de services sollicités

- Proposition des pistes d'amélioration de gestion des opérations

- Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion

des opérations

U3 : PARTICIPATION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL INTERNATIONAL

- Réalisation d'une veille sur l'environnement global de l'entreprise

- Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible

- Recensement et identification des modalités de déploiement sur un marché cible

- Contribution aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise

- Participation à la prospection commerciale en appui des commerciaux et des réseaux de vente
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page