BTS commerce international
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Objectifs
Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes
interculturels
- Assurer la coordination des services
- Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion
des opérations
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes
interculturels
- Assurer la coordination des services
- Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion
des opérations
Programme
U1 : Développement de la relation commerciale dans un environnement interculturel
- Collecte, analyse, exploitation et communication des données
clients / fournisseurs
- Production de messages écrits et/ou oraux en Français
et en Anglais
- Suivi et pérennisation de la relation client / fournisseur
- Coordination avec les services et entités de l'organisation
- Proposition de solutions adaptées à chaque situation
- Contribution à l'animation d'un réseau professionnel
en France et à l'étranger
U2 : Mise en oeuvre des opérations internationales
- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat
international
- Évaluation des conséquences des choix opérés
- Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres
et des litiges
- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire
- Évaluation des prestataires de services sollicités
- Proposition des pistes d'amélioration de gestion
des opérations
- Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion
des opérations
U3 : Participation au développement commercial international
- Réalisation d'une veille sur l'environnement global
de l'entreprise
- Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible
- Recensement et identification des modalités de déploiement
sur un marché cible
- Contribution aux démarches d'adaptation liées
au développement international de l'entreprise
- Participation à la prospection commerciale en appui
des commerciaux et des réseaux de vente
- Collecte, analyse, exploitation et communication des données
clients / fournisseurs
- Production de messages écrits et/ou oraux en Français
et en Anglais
- Suivi et pérennisation de la relation client / fournisseur
- Coordination avec les services et entités de l'organisation
- Proposition de solutions adaptées à chaque situation
- Contribution à l'animation d'un réseau professionnel
en France et à l'étranger
U2 : Mise en oeuvre des opérations internationales
- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d'un contrat
international
- Évaluation des conséquences des choix opérés
- Mesure des risques, gestion de leur couverture, des sinistres
et des litiges
- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire
- Évaluation des prestataires de services sollicités
- Proposition des pistes d'amélioration de gestion
des opérations
- Tenue et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion
des opérations
U3 : Participation au développement commercial international
- Réalisation d'une veille sur l'environnement global
de l'entreprise
- Analyse et synthèse d'informations sur un marché cible
- Recensement et identification des modalités de déploiement
sur un marché cible
- Contribution aux démarches d'adaptation liées
au développement international de l'entreprise
- Participation à la prospection commerciale en appui
des commerciaux et des réseaux de vente
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