Bar
Dc formation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le participant sera capable de : Connaître et utiliser le matériel et le mobilier Connaître les différentes boissons servies au restaurant/bar Préparer, élaborer et servir les boissons et cocktails Mettre en place, ranger et entretenir le bar Commercialiser les produits Elaborer une carte de bar
Programme
Les techniques professionnelles
Connaissance du monde professionnel et du métier de barman
La législation, l'hygiène et la sécurité
Sélectionner des produits et choisir ses fournisseurs
Agencer et équiper le bar
Familles et élaboration des produits
Connaissance, service et dégustation des produits
Elaboration des cocktails : coupe scott, classique, créations (familles, matériel, règles d'élaboration, conversion en cl, goûts, couleurs et décorations, dégustations)
Mise en place du comptoir et de la salle
Animer un bar
La gestion
Approvisionnements et stocks
Réaliser les fiches techniques valorisées : déterminer le prix de revient et le prix de vente
La communication
Présentation et comportement professionnel.
Typologie, accueil de la clientèle et prise de commande.
Techniques et outils de communication et de commercialisation
Les pratiques professionnelles
Prise de commande
Préparer, servir et desservir les boissons
Elaborer des cocktails
Enregistrer la facture et encaisser la commande
Accueillir le client, présenter la carte, conseiller le client
Participer à l'animation de l'établissement
Connaissance du monde professionnel et du métier de barman
La législation, l'hygiène et la sécurité
Sélectionner des produits et choisir ses fournisseurs
Agencer et équiper le bar
Familles et élaboration des produits
Connaissance, service et dégustation des produits
Elaboration des cocktails : coupe scott, classique, créations (familles, matériel, règles d'élaboration, conversion en cl, goûts, couleurs et décorations, dégustations)
Mise en place du comptoir et de la salle
Animer un bar
La gestion
Approvisionnements et stocks
Réaliser les fiches techniques valorisées : déterminer le prix de revient et le prix de vente
La communication
Présentation et comportement professionnel.
Typologie, accueil de la clientèle et prise de commande.
Techniques et outils de communication et de commercialisation
Les pratiques professionnelles
Prise de commande
Préparer, servir et desservir les boissons
Elaborer des cocktails
Enregistrer la facture et encaisser la commande
Accueillir le client, présenter la carte, conseiller le client
Participer à l'animation de l'établissement
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