Bachelor Chef de projet digital Data driven marketing
PRO ALTERNA - CAMPUS ARRAS
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation s'adresse à un public souhaitant élaborer des campagnes marketing personnalisées, grâce aux données des clients d'une entreprise. L'objectif de l'approche web marketing est d'exploiter les données sur les clients pour créer des campagnes marketings ciblées et personnalisées. Il s'agit d'une stratégie qui tire profit du Big data et de la quantité des informations que les sociétés collectent sur leur clientèle cible.
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Secteurs d'activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l'annonceur peu importe le secteur d'activité ou en agence pour varier les projets.
Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal
Pour produire des campagnes marketing et commerciales rentables, le chef de projet digital doit maîtriser le big data, le développement, seo, l'affiliation, le community management afin d'assurer la collecte des données client, leur analyse, la conception de stratégies marketing.
Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes :
• Développer la stratégie webmarketing
• Elaborer et piloter le plan marketing opérationnel
• Coordonner une équipe marketing/ une équipe projet
La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6 (RNCP36727).
Secteurs d'activités après cette formation :
Un UX-UI designer peut travailler comme salarié ou comme indépendant. Vous pouvez évoluer chez l'annonceur peu importe le secteur d'activité ou en agence pour varier les projets.
Les métiers visés :
• chef.fe de projet marketing digital
• chef.fe de projet digital
• chef.fe de projet Omnicanal
Programme
Le programme de la formation est :
• Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale.
• Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs.
• Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT).
• Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales.
• Mettre en place une veille technologique & digitale.
• Développement professionnel & Savoir-être.
Points forts de la formation :
• Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l'insertion professionnelle.
• Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle.
• L'accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d'objets connectés et sur l'intelligence artificielle et l'univers IT sécurisé et hors réseau.
• L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation :
L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6.
• Analyser et cadrer le besoin digital du Client : analyse des besoins et note de cadrage, idéation et innovation digitale, conception d'un cahier des charges et production d'une propale.
• Gérer et suivre un projet digital : mise en production d'un projet digital, gestion de projet agile, gestion d'une équipe projet et utilisation d'outils collaboratifs.
• Accompagner, améliorer et optimiser la relation client digitalisée : développement web et nomade (Langage au choix : PHP, HTLM, CSS etc), gestion des contenus via un CMS, construction d'une stratégie de communication digitale, le parcours client par le data driven marketing, la collecte de données digitales (IOT).
• Optimiser et développer l'expérience Client personnalisée en exploitant les bases de données digitales.
• Mettre en place une veille technologique & digitale.
• Développement professionnel & Savoir-être.
Points forts de la formation :
• Des compétences recherchées permettant un réel tremplin vers l'insertion professionnelle.
• Une formation évaluée par des mises en situation professionnelle.
• L'accès à nos laboratoires de technologies et outils de big data, d'objets connectés et sur l'intelligence artificielle et l'univers IT sécurisé et hors réseau.
• L'accès à des événements et des temps forts pédagogiques : conférences, ateliers, projets…
Evaluation :
L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée et un dossier professionnel pour valider les compétences de la certification « Responsable marketing opérationnel » - Niveau 6.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Argumenter et convaincre pour augmenter ses ventes
ANTONNE-ET-TRIGONANT, ISTRES, AGDE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Motiver sa force de vente
TOULON, BEAUVAIS, ORANGE ET 93 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
990 €
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
Lexom
Les « 7 oui » pour perfectionner vos techniques de vente
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Vendre avec 4 couleurs : méthode DISC
Non finançable CPF
Nous contacter
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Réussite commerciale et vente de valeur
TOULOUSE
Non finançable CPF
1990 €
En centre / En entreprise
Entreprise
Occito Formation
Graduate Chargé d’affaires
À DISTANCE
Non finançable CPF
4190 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Commerce CPF
Formation Commerce en ligne
Formation Negociation CPF
Formation Negociation en ligne
Formation Commerciale
Formation Responsable de magasin
Formation Responsable rayon
Formation Conseiller commercial
Formation Charge de clientele
Formation Service client
Formation Salesforce
Formation Attache commercial
Formation Crm
Formation Relation client
Formation Commerciale Nantes
Formation Commerciale Toulouse
Formation Responsable de magasin Toulouse
Formation Commerciale Bordeaux
Formation Responsable de magasin Nantes
Formation Conseiller commercial Nantes
Formation Économie Toulouse
Formation Conseiller commercial Toulouse
Formation Responsable rayon Toulouse
Formation Commerciale Strasbourg