Ameliorer ses competences en negociation

Illusion & macadam

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Apprécier les enjeux de la situation de négociation
  • Déterminer et prioriser les objectifs personnels et des objectifs de l'organisation
  • Comprendre la personnalité de son/ses interlocuteurs et interlocutrices
  • Élaborer une stratégie de négociation et ses conséquences
  • Savoir présenter ses arguments de négociation
  • Conclure une négociation
Programme

APPRÉCIATION DES ENJEUX DE LA SITUATION DE NÉGOCIATION
Pourquoi est-ce important ?

  • Analyse de la situation de départ ?
  • À quelle problématique répond-elle ?
  • Quelles seraient les conséquences de ne pas y répondre ?

DÉTERMINATION ET PRIORISATION DES OBJECTIFS PERSONNELS ET DES OBJECTIFS DE L'ORGANISATION
Ce que je recherche et ce que recherche mon entreprise / organisation ?

  • de quelle manière j'aimerais que la négociation se conclue ?
  • lister ses objectifs personnels
  • lister ses objectifs professionnels
  • identifier les objectifs potentiels de son/ses interlocuteur(s)
  • identifier les objectifs non négociables

COMPRÉHENSION DE LA PERSONALITÉ DE SES INTERLOCTEUR·ICES 

A qui ai-je affaire ?

  • l'art du questionnement
  • comprendre les SONCAS et leurs manifestations dans les échanges
  • adapter la communication en fonction du SONCAS de son interlocuteur

 

STRATÉGIE DE NÉGOCIATION ET SES CONSÉQUENCES

  • les enjeux de la stratégie à adopter
  • dans quels cas adopter l'une ou l'autre des stratégies
  •  comment gérer les désaccords majeurs

COMMENT PRÉSENTER SES ARGUMENTS
Savoir adapter ma communication (contenu, choix des mots, intensité du message)

  • fixer un cadre de la négociation (borner le périmètre)
  • adapter sa communication à chaque situation/interlocuteur et interlocutrice
  • adopter les bonnes postures et comportements lors des négociations selon la stratégie souhaitée

 

CONCLURE UNE NÉGOCIATION
Savoir prendre congé de son interlocuteur ou interlocutrice

  • la reformulation des positions
  • la reformulation des décisions
  • la validation des prochaines étapes
  • la prise de congés

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page