La Rochelle (17000)

CENTRES DE BILAN DE COMPÉTENCES LA ROCHELLE (17)

632 Bilan de compétences à La Rochelle (17000)

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Où faire un bilan de compétences à La Rochelle ?

À La Rochelle, les centres habilités à proposer un bilan de compétences sont nombreux, au moins une vingtaine... Pour évoluer dans votre carrière professionnelle ou effectuer une reconversion, vous pourrez donc facilement trouver un conseiller pour des entretiens en face à face, mais vous pouvez aussi facilement opter pour des entretiens à distance. Pour choisir un centre de formation de qualité, n’hésitez pas à vous renseigner sur sa réputation. Votre projet professionnel pourra être confirmé par un conseiller de France Travail (anciennement Pôle Emploi), qui vous orientera vers des centres de formation reconnus. Vous pouvez aussi vous adresser, gratuitement, à un Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), qui est en mesure de construire avec vous un projet de reconversion professionnelle en dehors de vos heures de travail, et de vous conseiller sur le poste souhaité.

Combien coûte un bilan de compétences à La Rochelle ?

À La Rochelle, et dans les villes environnantes comme Rochefort, réaliser un bilan de compétences vous coûtera entre 1800 et 2500 euros, avec un coût médian proche des 2000 euros, pour 16 à 24 heures d’entretiens en présentiel ou à distance et de travaux personnels.

Comment financer un bilan de compétences à La Rochelle ?

A La Rochelle, les bilans de compétences se concentrent sur des salariés en poste, qui peuvent mobiliser leur CPF grâce au temps de travail passé dans leur entreprise ou chez des employeurs précédents pour financer la réorientation. Les demandeurs d’emploi, quant à eux, peuvent solliciter un abondement de France Travail si le solde de leur CPF n’est pas suffisant. Les salariés avec un projet professionnel visant de nouvelles compétences peuvent intégrer le Plan de développement des compétences mis en place par leur entreprise, qui prendra alors les frais de formation en charge, souvent avec l’aide de leur OPCO.

Pourquoi faire un bilan de compétences à La Rochelle ?

La Rochelle est un excellent choix pour dynamiser ou redynamiser un parcours professionnel, tant le tissu de formations accessibles après un bilan de compétences est dense. De nombreuses opportunités sont listées par l’Université de La Rochelle, qui organise ses axes de recherche autour de la transition numérique, environnementale, énergétique, et les problèmes de société. La fonction publique territoriale est également présente avec des offres de formation et de recrutements. Le tissu économique de la Rochelle dépend étroitement des activités maritimes et littorales. Le tourisme est un facteur de croissance, de même pour le BTP.

Haut de page