
Bilan de compétences
MP COACHING & CONSEIL
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1700 €
Prise en charge CPF
Durée
14 h d'entretiens via 7 séances et 10 h de travail
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Bilan de compétences 24 h 00 en présentiel ou à distance
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le bilan de compétences s’adresse à toute personne désireuse :
- de se réorienter professionnellement,
- d’évoluer professionnellement,
- de vérifier ou valider un projet professionnel.
- Identifier ses atouts mais aussi ses axes d’amélioration en termes de compétences, de savoirs, savoir-être et de ressources afin d’améliorer son profil
- Evaluer objectivement ses compétences pour mieux savoir les mettre en valeur et mieux se positionner sur le marché de l’emploi
- Accéder à une meilleure connaissance de soi, de l’environnement et des possibilités professionnelles offertes
- Donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle : changer de métier, commencer de nouvelles études, entreprendre une démarche de Validation des Acquis de l’Expérience, changer de branche ou créer sa propre entreprise…
- Développer sa connaissance du marché de l’emploi, de la formation, de son employabilité
- Identifier son réseau professionnel et l’élargir
- Se projeter dans un futur professionnel positif en étant acteur de la démarche
Programme
Le bilan de compétences ne nécessite aucun prérequis. Il est accessible à tous les travailleurs du secteur public comme du secteur privé.
Un entretien préalable, complètement gratuit et sans engagement d’une durée de 45 mn à 1 h 00 permet d’analyser votre situation et d’identifier avec vous la prestation qui vous conviendra le mieux. Cet entretien peut se dérouler par téléphone ou par visio à votre convenance. Le conseiller qui réalise ce premier entretien vous accompagnera tout au long du bilan afin de construire une relation de confiance qui sera un gage de réussite pour les prochaines étapes.
La prestation s’effectue sur une durée de 24 h 00 maximum, réparties sur 3 à 5 mois (à raison d’un RV hebdomadaire ou bimensuel). Il s’agit d’une démarche modulaire adaptée à vos besoins.
Le bilan peut se réaliser sur ou en dehors du temps de travail (en accord avec l’employeur).
Un délai de 2 à 3 semaines est requis entre votre demande d’information sur le bilan de compétences et le début de la prestation, en lien avec l’obtention du financement et l’organisation des séances.
Le bilan de compétences se déroule selon une alternance d’entretiens individuels avec le conseiller et de démarches et réflexions personnelles. Les moyens pédagogiques sont adaptés à chaque bénéficiaire de bilan.
Chaque séance dure en moyenne 2 h 00 et il peut y avoir 7 à 8 séances en fonction des besoins et du rythme souhaité. Ces séances sont espacées de 2 à 3 semaines sur une durée de 3,5 à 6 mois en fonction de vos priorités personnelles et professionnelles.
Un temps de travail et de réflexion est à prévoir entre les séances.
La démarche de bilan comporte 3 phases :
1. Phase préliminaire – 1 à 2 séances
Durant cette première étape, la relation entre vous et le conseiller se met en place et
celui-ci adapte la méthodologie à votre situation pour :
? Vous informer sur la démarche (déroulement, organisation, techniques, méthodes et outils utilisés, principes d’utilisation des conclusions du bilan)
? Confirmer votre engagement
? Analyser votre parcours et votre demande concernant le bilan de compétences (circonstances, attentes et objectifs)
? Vérifier la pertinence du bilan par rapport à votre demande
Méthodes mobilisées : entretien semi-directif, contrat d’engagement, grille d’analyse partagée
de la situation, questionnaire d’auto-évaluation, etc…
2. Phase d’investigation : 4 à 5 séances
? Analyser vos motivations, valeurs, intérêts professionnels, votre personnalité et votre comportement au travail
? Identifier vos compétences, connaissances et aptitudes personnelles et professionnelles
? Explorer les perspectives professionnelles compatibles avec vos aspirations, vos compétences et le marché de l’emploi (exploration des métiers et des offres d’emploi, travail de documentation et d’enquêtes professionnelles)
Méthodes mobilisées : portefeuille de compétences, questionnaires d’auto-évaluation, test/questionnaires sur les intérêts professionnels, les valeurs, la personnalité, logiciel d’orientation (Explorama), guide d’enquête métier, etc…
3. Phase de conclusion : 1 à 2 séances
? Déterminer vos projets professionnels et identifier vos atouts et vos axes de progression pour chaque perspective
? Etablir un plan d’actions précis pour la mise en œuvre des projets (formation, évolution interne, démarches de recherche d’emploi…)
? Elaborer la synthèse de votre bilan de compétences
Méthodes mobilisées : entretien semi-directif, document de synthèse, etc…
Un document de synthèse est remis au bénéficiaire à l’issue du bilan de compétences.
Une attestation de présence et un certificat de réalisation témoignent du déroulement de la prestation.
A la fin, une évaluation des acquis et un questionnaire d’évaluation de la prestation permettent de mesurer l’atteinte des objectifs et d’évaluer la satisfaction des bénéficiaires de bilan.
Un entretien de suivi, réalisé 6 mois après la fin du bilan de compétences, permet de faire le point sur l’état d’avancement du projet et d’adapter le plan d’actions si nécessaire. Un questionnaire de satisfaction à 6 mois permet ainsi de mesurer l’avancée des actions nécessaires à la concrétisation du projet, d’évaluer la satisfaction quant à la démarche ainsi que d’apporter toute observation, suggestion ou remarque permettant d’améliorer la démarche de bilan de compétences.
MP COACHING & CONSEIL se mobilise autour du handicap : toute personne doit pouvoir être en mesure d’effectuer un bilan de compétences quelle que soit sa situation. Il nous appartient d’envisager ensemble les mesures nécessaires en lien avec les
organismes spécialisés pour aménager au mieux la démarche.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire mis à disposition sur notre site web ou bien directement par téléphone au 06 07 90 29 76.
Site web : https://marylineprouetconseil.com
Un entretien préalable, complètement gratuit et sans engagement d’une durée de 45 mn à 1 h 00 permet d’analyser votre situation et d’identifier avec vous la prestation qui vous conviendra le mieux. Cet entretien peut se dérouler par téléphone ou par visio à votre convenance. Le conseiller qui réalise ce premier entretien vous accompagnera tout au long du bilan afin de construire une relation de confiance qui sera un gage de réussite pour les prochaines étapes.
La prestation s’effectue sur une durée de 24 h 00 maximum, réparties sur 3 à 5 mois (à raison d’un RV hebdomadaire ou bimensuel). Il s’agit d’une démarche modulaire adaptée à vos besoins.
Le bilan peut se réaliser sur ou en dehors du temps de travail (en accord avec l’employeur).
Un délai de 2 à 3 semaines est requis entre votre demande d’information sur le bilan de compétences et le début de la prestation, en lien avec l’obtention du financement et l’organisation des séances.
Le bilan de compétences se déroule selon une alternance d’entretiens individuels avec le conseiller et de démarches et réflexions personnelles. Les moyens pédagogiques sont adaptés à chaque bénéficiaire de bilan.
Chaque séance dure en moyenne 2 h 00 et il peut y avoir 7 à 8 séances en fonction des besoins et du rythme souhaité. Ces séances sont espacées de 2 à 3 semaines sur une durée de 3,5 à 6 mois en fonction de vos priorités personnelles et professionnelles.
Un temps de travail et de réflexion est à prévoir entre les séances.
La démarche de bilan comporte 3 phases :
1. Phase préliminaire – 1 à 2 séances
Durant cette première étape, la relation entre vous et le conseiller se met en place et
celui-ci adapte la méthodologie à votre situation pour :
? Vous informer sur la démarche (déroulement, organisation, techniques, méthodes et outils utilisés, principes d’utilisation des conclusions du bilan)
? Confirmer votre engagement
? Analyser votre parcours et votre demande concernant le bilan de compétences (circonstances, attentes et objectifs)
? Vérifier la pertinence du bilan par rapport à votre demande
Méthodes mobilisées : entretien semi-directif, contrat d’engagement, grille d’analyse partagée
de la situation, questionnaire d’auto-évaluation, etc…
2. Phase d’investigation : 4 à 5 séances
? Analyser vos motivations, valeurs, intérêts professionnels, votre personnalité et votre comportement au travail
? Identifier vos compétences, connaissances et aptitudes personnelles et professionnelles
? Explorer les perspectives professionnelles compatibles avec vos aspirations, vos compétences et le marché de l’emploi (exploration des métiers et des offres d’emploi, travail de documentation et d’enquêtes professionnelles)
Méthodes mobilisées : portefeuille de compétences, questionnaires d’auto-évaluation, test/questionnaires sur les intérêts professionnels, les valeurs, la personnalité, logiciel d’orientation (Explorama), guide d’enquête métier, etc…
3. Phase de conclusion : 1 à 2 séances
? Déterminer vos projets professionnels et identifier vos atouts et vos axes de progression pour chaque perspective
? Etablir un plan d’actions précis pour la mise en œuvre des projets (formation, évolution interne, démarches de recherche d’emploi…)
? Elaborer la synthèse de votre bilan de compétences
Méthodes mobilisées : entretien semi-directif, document de synthèse, etc…
Un document de synthèse est remis au bénéficiaire à l’issue du bilan de compétences.
Une attestation de présence et un certificat de réalisation témoignent du déroulement de la prestation.
A la fin, une évaluation des acquis et un questionnaire d’évaluation de la prestation permettent de mesurer l’atteinte des objectifs et d’évaluer la satisfaction des bénéficiaires de bilan.
Un entretien de suivi, réalisé 6 mois après la fin du bilan de compétences, permet de faire le point sur l’état d’avancement du projet et d’adapter le plan d’actions si nécessaire. Un questionnaire de satisfaction à 6 mois permet ainsi de mesurer l’avancée des actions nécessaires à la concrétisation du projet, d’évaluer la satisfaction quant à la démarche ainsi que d’apporter toute observation, suggestion ou remarque permettant d’améliorer la démarche de bilan de compétences.
MP COACHING & CONSEIL se mobilise autour du handicap : toute personne doit pouvoir être en mesure d’effectuer un bilan de compétences quelle que soit sa situation. Il nous appartient d’envisager ensemble les mesures nécessaires en lien avec les
organismes spécialisés pour aménager au mieux la démarche.
N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire mis à disposition sur notre site web ou bien directement par téléphone au 06 07 90 29 76.
Site web : https://marylineprouetconseil.com
7 années
d'expertise
Formatrice certifiée
et diplômée
Bilan de compétences
accessible à tous
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre MP COACHING & CONSEIL
J'ai obtenu ma certification de coach professionnelle en 2012 dans l'objectif de rejoindre le réseau de coaches internes de cette même entreprise au sein de laquelle j'exerçais des activités de Responsable Formation et Développement Professionnel.
3 années plus tard, en 2015, j'ai eu envie de continuer à booster le potentiel des personnes en me lançant dans l'entrepreneuriat pour créer ma société MP COACHING & CONSEIL.
Depuis, mes activités recouvrent 3 domaines complémentaires : la formation, les bilans de compétences et le coaching professionnel.
3 années plus tard, en 2015, j'ai eu envie de continuer à booster le potentiel des personnes en me lançant dans l'entrepreneuriat pour créer ma société MP COACHING & CONSEIL.
Depuis, mes activités recouvrent 3 domaines complémentaires : la formation, les bilans de compétences et le coaching professionnel.
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