
Formation Digital CPF
Offre de Formation Digital éligible au CPF
Filtres
Filtrer
Dans un rayon de
30km
10km
200km

Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance

Bachelor Marketing et Communication Digitale

MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - Part-Time Executive

Commerce Marketing : Expert en webmarketing

Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion
BUT specialite techniques de commercialisation - parcours Marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing...
Les formations professionnelles du digital éligibles au CPF
Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?
Pour devenir responsable digital - que ce soit en tant que DG, responsable marketing digital ou en communication digitale - une formation spécialisée est attendue pour maîtriser toutes les compétences stratégiques, managériales et opérationnelles de ce secteur. Pour atteindre vos objectifs professionnels, misez sur une formation de niveau bac +3 minimum voire un bac +5. On peut citer le bachelor communication digitale, le bachelor chef de projet digital ou des masters universitaires dans le domaine du marketing, de l’e-marketing, de la communication, des contenus en ligne. L’approche doit être aussi bien théorique que pratique, vous permettant de vous projeter rapidement dans de nouvelles fonctions dans le secteur du numérique, du e-commerce, du marketing online. Il existe aussi des formations courtes vous donnant l’opportunité d’enrichir vos compétences sur un sujet en particulier?: élaborer sa stratégie digitale ; digital trends : curation des tendances marketing digitales du dernier trimestre, se former à Google Ads, etc.
Les modalités d’apprentissage pour se former aux métiers du digital grâce au CPF
Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers du digital grâce à son CPF ?
Les formations préparant à un diplôme du domaine digital ou numérique peuvent se préparer en présentiel, à distance, ou moduler les deux modalités de formation. Le mieux est de repérer la formation et de discuter ensuite avec chaque organisme de formation pour voir comment intégrer le cursus. Les formations courtes peuvent s’envisager à distance ou en centre de formation à Paris, Grenoble, et partout en France. En tant que salarié, votre entreprise peut aussi organiser des sessions de formation au digital avec des organismes de formation dans le cadre d’un plan de formation. Les enseignements peuvent en partie se faire dans les locaux de votre entreprise, et pour le reste en ligne. Les modules e-learning sont particulièrement précieux pour faire des exercices, revoir des notions de façon autonome, etc.
Où exercer après une formation au digital grâce au CPF ?
Quels débouchés après une formation au digital grâce au CPF ?
Les principaux débouchés d’une formation dans le digital éligible au CPF sont des postes de chef de projet numérique, de responsable de communication online, de responsable webmarketing. Tout manager et chef d’entreprise peut aussi avoir intérêt à se former au digital pour appréhender au mieux son secteur d’activité, la concurrence, et concevoir des réponses commerciales adaptées aux usages du web et des appli mobiles.