Formation Digital CPF
Offre de Formation Digital éligible au CPF
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
4950 €
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
1980 €
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
1990 €
Déployer une stratégie marketing digital
1790 €
Marketing numérique, intelligence artificielle, stratégies de croissance digitale et automatisation sans code
2480 €
Marketing digital : Mettre en place une stratégie de Webmarketing !
1740 €
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
Nous contacter
Bootcamp Media Buying : Google Ads, Facebook Ads, GA4, Tag Manager, Looker Studio
2990 €
Bachelor Marketing et Communication
3799 €
Trouvez vos clients avec les réseaux sociaux - LinkedIn - Facebook - Instagram
1990 €
Développer son activité avec le webmarketing
2585 €
Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion
1750 €
Elaborer une stratégie marketing et communication
2200 €
Chef de projet marketing digital
Nous contacter
Les formations professionnelles du digital éligibles au CPF
Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?
Pour devenir responsable digital - que ce soit en tant que DG, responsable marketing digital ou en communication digitale - une formation spécialisée est attendue pour maîtriser toutes les compétences stratégiques, managériales et opérationnelles de ce secteur. Pour atteindre vos objectifs professionnels, misez sur une formation de niveau bac +3 minimum voire un bac +5. On peut citer le bachelor communication digitale, le bachelor chef de projet digital ou des masters universitaires dans le domaine du marketing, de l’e-marketing, de la communication, des contenus en ligne. L’approche doit être aussi bien théorique que pratique, vous permettant de vous projeter rapidement dans de nouvelles fonctions dans le secteur du numérique, du e-commerce, du marketing online. Il existe aussi des formations courtes vous donnant l’opportunité d’enrichir vos compétences sur un sujet en particulier?: élaborer sa stratégie digitale ; digital trends : curation des tendances marketing digitales du dernier trimestre, se former à Google Ads, etc.
Les modalités d’apprentissage pour se former aux métiers du digital grâce au CPF
Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers du digital grâce à son CPF ?
Les formations préparant à un diplôme du domaine digital ou numérique peuvent se préparer en présentiel, à distance, ou moduler les deux modalités de formation. Le mieux est de repérer la formation et de discuter ensuite avec chaque organisme de formation pour voir comment intégrer le cursus. Les formations courtes peuvent s’envisager à distance ou en centre de formation à Paris, Grenoble, et partout en France. En tant que salarié, votre entreprise peut aussi organiser des sessions de formation au digital avec des organismes de formation dans le cadre d’un plan de formation. Les enseignements peuvent en partie se faire dans les locaux de votre entreprise, et pour le reste en ligne. Les modules e-learning sont particulièrement précieux pour faire des exercices, revoir des notions de façon autonome, etc.
Où exercer après une formation au digital grâce au CPF ?
Quels débouchés après une formation au digital grâce au CPF ?
Les principaux débouchés d’une formation dans le digital éligible au CPF sont des postes de chef de projet numérique, de responsable de communication online, de responsable webmarketing. Tout manager et chef d’entreprise peut aussi avoir intérêt à se former au digital pour appréhender au mieux son secteur d’activité, la concurrence, et concevoir des réponses commerciales adaptées aux usages du web et des appli mobiles.