reseaux-sociaux

Formation Reseaux sociaux CPF

Offre de Formation Reseaux sociaux éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles aux métiers des réseaux sociaux éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Les formations aux réseaux sociaux éligibles au CPF se multiplient et concernent divers objectifs?: l’initiation aux réseaux sociaux peut faire l’objet d’une formation courte, de 1 à 2 jours, pour découvrir les notions fondamentales comme créer, administrer et publier du contenu. Ceux qui ont déjà une pratique des réseaux sociaux peuvent suivre des formations pour améliorer leur visibilité en ligne ou suivre des formations sur-mesure qui permettent de devenir community manager en freelance ou pour une entreprise. Ces dernières formations sont accessibles dès un niveau bac +2 et délivrent un certificat de niveau bac +3 en fin de formation. En plus du community management, les formations longues incluent des cours de webmarketing. Il existe également des écoles de formation en alternance qui délivrent des titres certifiants de niveau bac à bac +5.

Les modalités d’apprentissage pour se former aux métiers des réseaux sociaux grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers des réseaux sociaux grâce à son CPF ?

Vous pouvez vous former aux métiers des réseaux sociaux en centre de formation, mais aussi à distance, c’est-à-dire en ligne, puisque les outils utilisés nécessitent toujours une utilisation du web et donc une connexion internet. Une fois les fondamentaux maîtrisés, comme la publication et la gestion des espaces publics et privés, les formations adressent la problématique de KPI, ces indicateurs de mesures de performance qui permettent de définir le retour sur investissement (ROI). Le community manager va ensuite tout savoir sur la stratégie de référencement naturel et payant (SEO, SEA) et la surveillance de l’e-réputation.

Où exercer après une formation aux réseaux sociaux grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation réseaux sociaux grâce au CPF ?

À l’issue d’une formation aux réseaux sociaux grâce au CPF, tout salarié d’une entreprise peut être appelé à gérer la page professionnelle de cette dernière ainsi que ses activités sur les plateformes sociales. Les formations plus longues mènent tout d’abord à l’exercice du métier de community manager, aussi appelé CM, qui va être recruté par une entreprise ou une agence de communication spécialisée dans les réseaux sociaux. Ce métier peut aussi être exercé en indépendant. La maîtrise des spécificités professionnelles des réseaux sociaux mène aussi à l’univers du webmarketing et aux campagnes de promotion d’une marque sur tous les univers numériques.

Haut de page