influenceur

Formation Influenceur CPF

Offre de Formation Influenceur éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de l’influenceur éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

La plupart du temps, les formations pour devenir influenceur sont des formations courtes. Elles sont l'occasion d'apprendre à choisir sa cible, en fonction des contenus qui seront partagés. On peut aussi apprendre à surveiller ses audiences pour réajuster sa stratégie de partage de contenu. Plusieurs réseaux sociaux peuvent être abordés dans les cours pour devenir influenceur. TikTok, Instagram ou encore Facebook seront notamment passés en revue.

Le marketing d'influence peut aussi être appris à travers d'autres formations. Les BTS et autres licences permettant de devenir community manager sont par exemple des possibilités. On apprendra à utiliser Instagram ainsi que les autres réseaux sociaux pour le compte d'une entreprise ou d'un particulier. Le projet professionnel peut donc s'articuler autour de la volonté de devenir influenceur, ou d’aider des personnes à le devenir.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d’influenceur grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier d’influenceur grâce à son CPF ?

La plupart des formations pour devenir influenceur se déroulent sous forme de cours à distance. Les nouveaux supports de communication digitale seront passés en revue, à travers des tutoriels vidéo ou des cours en visioconférence. On apprendra aussi à gérer l’e-réputation d'une personne.
Pour les formations plus longues, relatives au e-marketing ou au webmarketing, il est possible de suivre une formation en présentiel. Certains centres de formation proposent même le format de l'alternance, qui permet d'entamer une vie professionnelle dans ce domaine.

Où exercer après une formation d’influenceur grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d’influenceur grâce au CPF ?

Après avoir suivi une formation dans le domaine de l’influence, il est possible de devenir influenceur ou créateur de contenu. On peut aussi postuler dans des agences de communication qui proposent leurs services à des influenceurs pour développer leur image. Pour finir, certaines entreprises sont spécialisées dans le recrutement d'influenceurs pour proposer des contenus promotionnels. Il est possible de rejoindre ces agences, et d'être capable d'analyser le profil des influenceurs et leur pertinence. Les débouchés professionnels sont donc nombreux si vous souhaitez surfer sur la vague du marketing d'influence. Si des réseaux sociaux comme Instagram sont incontournables, les supports de communication ne cessent de se développer.

Haut de page