danse

Formation Danse à Paris (75)

Offre de Formation Paris

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Comment apprendre la danse à Paris ?

Cette discipline est enseignée en conservatoire à des enfants âgés de 6 ans minimum, en parallèle de leur scolarité. Les petits danseurs les plus doués peuvent par la suite intégrer l'école de danse de l'opéra de Paris ou le conservatoire national de musique et de danse de la capitale. Il existe également bon nombre de cours de danse privés dans la "Ville Lumière" où un tel apprentissage est possible, sur un mode moins sélectif. Si la danse classique reste un must pour exceller par la suite dans d'autres styles, la diversité est de mise pour choisir son propre cours.

Les qualités nécessaires pour maîtriser la danse

Quelles sont les qualité pour pratiquer la danse ?

Cette forme d'expression mêle des qualités sportives (souplesse et endurance, entre autres) à un indispensable talent artistique. Une excellente formation sert bien sûr à développer des aptitudes propres aux codes de cette discipline. Si vous avez le bac ou une équivalence, vous pouvez préparer un diplôme d'études chorégraphiques. Au même niveau, il est également possible d'envisager le diplôme national d'orientation professionnelle de danse. Après un bac+3, le diplôme national supérieur professionnel de danseur est un sésame utile dans ce domaine. À tout niveau, les qualités personnelles font la différence : la ténacité et la disponibilité constituent des atouts recherchés chez les danseurs. Il s'agit d'un métier de passion, mais mieux vaut avoir en plus la capacité de travailler en équipe. Il faut aussi s'adapter à des horaires décalés !

Se former à la danse à Paris

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Peu importe votre degré de formation en la matière, vous pouvez compléter vos compétences voire envisager une reconversion. Devenir danseur ou danseuse n'est pas la seule option, vous pouvez également enseigner cette discipline, devenir chorégraphe ou bien administrer une compagnie. Tous les dispositifs de cette formation en danse à Paris sont accessibles sur place. Côté financement, le CPF (compte personnel de formation) est la formule idoine si vous êtes salarié. Une telle option convient aussi durant une période de chômage. En outre, Pôle Emploi propose une prise en charge financière sous certaines conditions.

Haut de page