Histoire de la danse- Anatomie- Physiologie- Formation musicale du Diplome d-Etat de professeur de danse
UNIT Formation
Non finançable CPF
Tout public
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
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Objectifs
- Mettre en jeu des éléments fondamentaux et spécifiques de son genre chorégraphique :
1. Être capable de répondre à un questionnaire de 20 questions aléatoires portant sur l'intégralité de l'histoire de la danse de la Renaissance à nos jours.
2. Être capable de construire une dissertation sur un sujet imposé parmi trois. (Un sujet Jazz, un sujet Classique et un sujet Contemporain)
- Mettre en jeu des connaissances musicales et des savoirs en matière de rythme corporel.
1. Etre capable d'improviser une chorégraphie sur une œuvre musicale inconnue, et mettre en valeur corporellement cette dernière.
2. Etre capable d'analyser une partition rythmique et l'exécuter oralement.
3. Etre capable d'établir la présentation et l'analyse d'une œuvre musicale du répertoire.
4. Etre capable d'exécuter une dictée mélodique et une dictée rythmique.
- Mettre en relation sa pratique avec des savoirs en anatomie et en physiologie :
1. Être capable d'argumenter des analyses qualitatives et fonctionnelles du mouvement sur un chapitre aléatoire.
1. Être capable de répondre à un questionnaire de 20 questions aléatoires portant sur l'intégralité de l'histoire de la danse de la Renaissance à nos jours.
2. Être capable de construire une dissertation sur un sujet imposé parmi trois. (Un sujet Jazz, un sujet Classique et un sujet Contemporain)
- Mettre en jeu des connaissances musicales et des savoirs en matière de rythme corporel.
1. Etre capable d'improviser une chorégraphie sur une œuvre musicale inconnue, et mettre en valeur corporellement cette dernière.
2. Etre capable d'analyser une partition rythmique et l'exécuter oralement.
3. Etre capable d'établir la présentation et l'analyse d'une œuvre musicale du répertoire.
4. Etre capable d'exécuter une dictée mélodique et une dictée rythmique.
- Mettre en relation sa pratique avec des savoirs en anatomie et en physiologie :
1. Être capable d'argumenter des analyses qualitatives et fonctionnelles du mouvement sur un chapitre aléatoire.
Programme
Histoire de la danse : 147h e-learning + 5h visio-conférences individuelles + 2 Examens blancs (8h)
Formation musicale : 176h e-learning + 8h visio-conférences individuelles + 1 Examen blanc (1h)
Anatomie et Physiologie : 182h e-learning + 10h visio-conférences collectives + 2h visio-conférences individuelles + 2 Examen blanc (2h) + une assistance pédagogique sur la plateforme + une assistance technique sur la plateforme
Formation musicale : 176h e-learning + 8h visio-conférences individuelles + 1 Examen blanc (1h)
Anatomie et Physiologie : 182h e-learning + 10h visio-conférences collectives + 2h visio-conférences individuelles + 2 Examen blanc (2h) + une assistance pédagogique sur la plateforme + une assistance technique sur la plateforme
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