chef-de-projet

Formation Chef de projet CPF

Offre de Formation Chef de projet éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du chef de projet éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

On accède généralement à un poste de chef de projet, ou project leader, après un minimum de 5 années d’expérience dans les projets web, en agence ou en conseil. En effet, la conduite de projets nécessite de connaître suffisamment la technique et les outils du digital pour pouvoir manager une équipe, prendre du recul et apporter des conseils avisés qui impactent positivement la gestion du projet. Les formations CPF en gestion de projet n'offrent pas toutes un diplôme ou une certification. Bien qu'une reconnaissance du niveau d’études soit intéressante, c’est plutôt la renommée de la formation et surtout le contenu des modules d’enseignement qui sont à considérer dans votre choix. Les écoles de commerce proposent notamment un Executive bachelor ou un MBA en Management. La certification PMP (Project Management Professional) du PMI (Project Management Institute) est aussi reconnue.

Les compétences visées par les formations CPF en gestion de projet constituent un socle de notions essentielles : gestion, pilotage opérationnel, leadership, rentabilité, relation client et méthodologie Agile, à titre d’exemple.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de chef de projet grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de chef de projet grâce à son CPF ?

Les modalités d’apprentissage varient selon les formations en management de projets. Tandis que certaines s’effectuent uniquement en présentiel, d’autres peuvent être suivies complètement à distance. En centre de formation à Paris ou en région, vous côtoierez d’autres étudiants et serez en contact direct avec vos formateurs. Au-delà du fait que ce soit stimulant et motivant, cela ouvre la possibilité de réaliser plus facilement des projets en équipe au cours de votre formation et favorise un bon relationnel, qui pourra se solidifier avec les années et constituer votre premier réseau professionnel. En formation à distance, les étudiants apprécient souvent la flexibilité qu’offre l’e-learning.

En termes de durée, les formations pour devenir chef de projet durent entre 12 et 48 mois pour celles qui sont diplômantes et entre 14 et 40 heures pour les non-certifiantes. Des bootcamp ou ateliers existent aussi, sous forme d’une journée ou de quelques heures d’apprentissage intensif et ciblé.

Où exercer après une formation de chef de projet grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de chef de projet grâce au CPF ?

Après avoir effectué une formation finançable grâce au CPF pour devenir chef de projet, vous pourrez être recruté pour un emploi au sein d’une petite structure, d’une agence web ou d’un grand groupe. Le type d’entreprise impactera grandement votre quotidien professionnel, du fait de la taille et la complexité de gestion des projets.

En termes d’environnement de travail, l’aspect de coordination permet de développer un certain nombre de relations professionnelles. Vous serez souvent amené à vous déplacer en externe chez vos clients et vos prestataires partenaires, mais aussi en interne pour solliciter votre équipe : développeurs, directeurs et fonctions supports par exemple.

Les secteurs d’activité qui recrutent des chefs de projet sont variés, et les projets encore plus ! Cela s’étend du digital, à l’ingénierie en passant par le conseil et l’événementiel. À noter qu’une grande partie des emplois en entreprise sont à Paris ou en Île-de-France, bien qu’avec la démocratisation du télétravail, il soit envisageable de travailler à distance.

Haut de page