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Traiter les réclamations en préservant la relation client (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs
  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Identifier le type de réclamation

  • Réclamation au téléphone
  • Réclamation en face à face
  • Réclamation par écrit

Se préparer à écouter et comprendre

  • Comment analyser une réclamation
  • S'intéresser à son interlocuteur par l'écoute active
  • Comprendre les 4 comportements types de la personne et comment y répondre
  • Se comprendre pour comprendre l'autre
  • Pratiquer la mise en accord pour mettre en valeur son client

Après-midi

Le dialogue

  • Connaître les besoins de la personne, au-delà des obstacles dûs à la communication
  • Etre "synchro" avec le client
  • Développer une attitude proposant de se centrer sur lui et le valoriser
  • Questionner sur 4 plans
  • Reformuler pour recadrer l'ensemble
  • Savoir être attentif et courtois

 

JOUR 2

Matin

La solution

  • Clarifier et s'assurer des intentions communes
  • Chercher les points d'accord et les valider
  • Construire une position gagnante
  • Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand et comment ?)

Après-midi

La formulation

  • Comment appliquer les principales clés de construction d'une réponse à une réclamation
  • Choisir les mots justes et le style adapté : utiliser des verbes d'action positifs
  • Personnaliser la réponse pour valoriser son client
  • Donner une image responsable et avoir la réactivité attendue par le client et l'entreprise

Etablir le suivi

  • Repérer et trier les incidents fréquents
  • Quelles informations remonter, qui informer et pour quelles actions ?
  • Mettre en place des indicateurs de suivi des réclamations

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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