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Techniques de Communication Client et Gestion des Appels Difficiles en 1 journée (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Prendre conscience de son propre comportement en communication et de ses points forts et faibles
  • Identifier les obstacles à une communication efficace
  • Apprendre à communiquer avec diplomatie et empathie
  • Acquérir les compétences essentielles pour communiquer efficacement avec le client
  • Apprendre à gérer son stress et à contrôler l'interaction, même dans les situations difficiles
  • Savoir valoriser l'image de l'entreprise à travers chaque interaction client
  • Comprendre les spécificités des appels B2B et adapter sa communication en conséquence
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

Matin : Gestion des émotions et appels difficiles

  • Introduction à la communication efficace et son importance pour l'image de l'entreprise
  • Savoir écouter activement pour mieux répondre aux besoins du client
  • Techniques de maîtrise de soi et gestion du stress en situation tendue
  • Utilisation de l'intonation, des pauses et du silence comme outils de communication
  • Méthodologie pour gérer les appels difficiles et les clients en colère
  • Mise en pratique : jeux de rôle sur des scénarios d'appels difficiles

 

Après-midi : Valorisation de l'image de l'entreprise et communication B2B

  • Stratégies pour valoriser l'image de l'entreprise lors d'échanges avec les clients
  • Identifier ce qui peut et ne peut pas être dit au client
  • Particularités de la communication B2B : terminologie, ton, formalisme
  • Techniques pour établir et maintenir une relation professionnelle durable avec les clients B2B
  • Processus pour résoudre efficacement les problèmes en respectant les procédures de l'entreprise

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
  • Récapitulatif des acquis de la journée
  • Évaluation de la formation
  • Proposition de pistes pour continuer à améliorer sa communication après la formation

Cette formation est temporairement suspendue.

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