Satisfaire et fidéliser ses clients (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Analyser les enjeux et intégrer l'importance de la relation client dans sa mission quotidienne
- Analyser les attentes des clients et lever les freins qui entravent l'excellence dans la relation client
- Mettre en place les outils et réflexes pour optimiser la satisfaction du client
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Mesurer les enjeux qualitatifs et quantitatifs de la qualité du service rendu au client
- Se différencier de ses concurrents
- Véhiculer la notoriété et l'image de marque de l'entreprise dans la relation client
- Instaurer l'excellence par une cohésion de l'ensemble des services de l'entreprise
- Tableaux de bord à mettre en place pour assurer un suivi fiable et utile
Après-midi
Identifier son rôle dans la relation client
- Prendre conscience de son rôle vis-à-vis du client, en interne et en externe
- Définir ses droits et ses devoirs liés à la relation client
- Mettre en place une dynamique de relation client durable
JOUR 2
Matin
Définir l'ensemble des points de contact avec le client
- Identifier les éléments clés constitutifs du capital client
- Rentabiliser, optimiser, anticiper
- Repérer les points de contact pour optimiser la relation sur l'ensemble de la chaîne
- Approfondir l'analyse des besoins pour mieux y répondre
- Définir la checklist des points de contact
Après-midi
Optimiser sa relation client
- Faire l'inventaire des situations difficiles vécues dans la relation avec le client
- Transformer les points d'insatisfaction en opportunités pour vendre, conseiller...
- Communiquer au client les preuves de l'engagement et du professionnalisme des interlocuteurs
- Mettre en place le suivi de la satisfaction client et le plan d'actions correctives
Impliquer tous les acteurs dans la durée
- Communiquer sur les actions mises en place et les résultats attendus
- Transmettre les informations aux services internes pour garantir la continuité de service et une satisfaction à long terme
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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