
Réseaux sociaux et Community management
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1699 €
Prise en charge CPF
Durée
60h à distance
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
- Niveau BAC+2
- OU BAC + 2 non validé et 3 ans d’expériences significatives
- OU BAC et 5 ans d’expériences significatives en entreprise dans le secteur tertiaire
- OU BAC + 2 non validé et 3 ans d’expériences significatives
- OU BAC et 5 ans d’expériences significatives en entreprise dans le secteur tertiaire
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Formez-vous à la communication digital et devenez pro des réseaux sociaux !
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour vous servir des réseaux sociaux afin de promouvoir des produits ou services. Les débouchés sont variés; vous pourrez devenir chargé / responsable de communication ou community manager. Vous pourrez travailler dans tous les secteurs d'activités aussi bien en entreprise, qu'en agence ou même à votre compte. Le salaire net de ces postes se situe entre 1700€ et 2800€ par mois.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un contenu riche et diversifié : +200 vidéos exclusives avec motion, de nombreuses vidéos démo et exercices pratiques
- Cette formation ne se limite pas à la création de contenus, vous serez également capable d'analyser et d'adapter votre stratégie
- Formation certifiante en partenariat avec ISIFA (30 ans d’expérience en enseignements dispensés en formation initiale ou en alternance sur des bac + 2 / + 3 / + 5)
Témoignages d'apprenants
"J’ai adoré la formatrice, très simple et surtout très professionnelle. Le déroulé de formation est cohérent et bien structuré. Merci beaucoup je suis ravie d’avoir fait cette formation cela répond en tous points à mes attentes et va me permettre de mener mon projet à bien." Virginie
"La formation est top, l’intervenante est professionnelle, les explications et conseils sont clairs. J’ai beaucoup apprécié." Albertine
L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
- Connaître et utiliser les principaux canaux de communication
- Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Sélectionner et créer des supports de communication adaptés, les diffuser sur les réseaux sociaux
- Analyser la portée des supports de communication et adapter la stratégie
Cette formation vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour vous servir des réseaux sociaux afin de promouvoir des produits ou services. Les débouchés sont variés; vous pourrez devenir chargé / responsable de communication ou community manager. Vous pourrez travailler dans tous les secteurs d'activités aussi bien en entreprise, qu'en agence ou même à votre compte. Le salaire net de ces postes se situe entre 1700€ et 2800€ par mois.
Pourquoi choisir cette formation ?
- Un contenu riche et diversifié : +200 vidéos exclusives avec motion, de nombreuses vidéos démo et exercices pratiques
- Cette formation ne se limite pas à la création de contenus, vous serez également capable d'analyser et d'adapter votre stratégie
- Formation certifiante en partenariat avec ISIFA (30 ans d’expérience en enseignements dispensés en formation initiale ou en alternance sur des bac + 2 / + 3 / + 5)
Témoignages d'apprenants
"J’ai adoré la formatrice, très simple et surtout très professionnelle. Le déroulé de formation est cohérent et bien structuré. Merci beaucoup je suis ravie d’avoir fait cette formation cela répond en tous points à mes attentes et va me permettre de mener mon projet à bien." Virginie
"La formation est top, l’intervenante est professionnelle, les explications et conseils sont clairs. J’ai beaucoup apprécié." Albertine
L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :
- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie A - Sélectionner les canaux de communication adaptés et créer des supports dédiés au site web
Partie B : Les principaux réseaux sociaux : dans quel but les utiliser ?
Partie C : Mettre en place une stratégie de contenus dédiée aux réseaux sociaux
Partie D : Analyser et adapter la stratégie de communication
- Introduction et présentation générale
- L’écosystème digital
- Le site internet : support de communication incontournable
- La RGPD appliquée au site internet
- Utiliser l’emailing pour garder le contact avec ses prospects
- Communiquer au travers des réseaux sociaux
- Zoom sur les DNVB
- Définir la ligne éditoriale de son site internet
- Mettre à jour son site internet ou son blog
- Créer et diffuser des vidéos impactantes
Partie B : Les principaux réseaux sociaux : dans quel but les utiliser ?
- Facebook : cibles, tendances et formats
- Youtube : cibles, nouveaux formats et rétention
- Instagram : le réseau social de l’image
- Snapchat : création de filtres et rajeunissement de marque
- TikTok : cibles et format à privilégier
- Linkedin : social selling et animation de réseaux
- Twitter : microbloging et retweet
- Utiliser Pinterest pour rediriger le trafic vers un site e-commerce ou un blog
- Créer de l’engagement sur les réseaux sociaux
Partie C : Mettre en place une stratégie de contenus dédiée aux réseaux sociaux
- Développer une stratégie sur les réseaux sociaux
- Les 7 étapes pour élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Le rôle du community manager
- L’authenticité et l’incarnation des prises de parole sur les réseaux sociaux
- Utiliser son smartphone pour créer du contenu facilement
- Zoom sur les Réels et autres formats courts
- Créer et publier des visuels impactants
- Améliorer sa productivité dans la production de contenus
- Utiliser l’E-reputation
Partie D : Analyser et adapter la stratégie de communication
- Le référencement naturel
- Le référencement payant
- L’influence marketing
- Mesurer la performance de sa stratégie de communication
- Mettre en place un reporting pour les réseaux sociaux
- Adapter les outils digitaux pour un PSH
- La certification « Chargé du marketing et de la communication » – Bloc 3
- Conseils et interview de formateurs et d’experts
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser

Formation Rédiger et concevoir des contenus efficaces pour le web
À DISTANCE
Avis du centre
Témoignages
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires