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Réseaux Sociaux - Community manager

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Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1850 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Pré-requis
Aucun pré-requis
Certifications
ICPF Datadock Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Notre principal objectif est le vôtre, atteindre les sommets !

On ne vous l’apprend pas : les réseaux sociaux sont peu à peu devenus de réels espaces d’expression et d’échanges, à moduler selon nos envies et nos intérêts. Divertissement, information, influence, notoriété, ces plateformes digitales regroupent tout. Vraiment tout. À l’image d’Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, parmi tant d’autres outils bien ancrés dans nos habitudes quotidiennes. Si bien qu’il est désormais attendu des entreprises d’en avoir, et que leur absence ou manque d’activité crée une frustration chez les consommateur·rice·s.

C’est alors que notre formation entre en jeu. Car nous avons bien conscience quejongler entre différentes plateformes qui évoluent en permanence, qui ont des codes spécifiques, qui mêlent algorithme et clientèle, ce n’est pas évident. Et pourtant, ce sont de précieuses clés de réussite, de visibilité, et de fidélisation. Pour tous·tes les professionnel·le·s, qu’importe notre statut ou secteur. Que ce soit via le côté publicitaire (les Ads) pour atteindre une nouvelle cible qualifiée, ou grâce au référencement naturel qui repose sur les fonctionnalités gratuites de chaque réseau social.

Alors voyons tout cela pas à pas, réseau après réseau. À l’issue de cette formation, vous serez capable de les comprendre,
de savoir comment y valoriser votre projet, et surtout d’évoluer avec eux en appliquant les bonnes pratiques, malgré leurs mises à jour régulières. Et bien entendu, pour ne pas perdre le fil de ce monde qui bouge très vite, nos cours sont soigneusement mis à jour, pour que vous puissiez y revenir et vous y référer dès que besoin.

À savoir : 

Notre formation est finançable à 100% par le biais du CPF (compte personnel de formation), les OPCO et France Travail.

Nous sommes là pour vous aider à constituer votre dossier de demande de financement.

Programme
15 modules pour lesquels vous aurez des supports de cours vidéos, des classes virtuelles collectives hebdomadaire, mais aussi 3h de coachings personnalisés en fonction de vos besoins.

Nous sommes là pour vous accompagner pas à pas dans votre apprentissage et votre mise en application !


Introduction : 

La préparation de vos réseaux : refonte de fond comme de forme pour préparer la formation !


Module 1. Développer l'image de marque d'une entreprise

  • Créer l'identité visuelle d'une marque
  • Définir la cible/persona
  • Déterminer le positionnement
  • Créer une image authentique et communiquer sur ce qui rend unique, vous ou votre marque

Module 2. Introduction à la création de site internet 
  • Identifier les besoins et concevoir le site internet
  • Comment choisir la bonne plateforme pour créer son site ? Wix ? Wordpress ? Shopify ? 
  • Découverte des fonctionnalités et avantages de Wix
  • Comment créer sa première page Wix 

Module 3. Mettre en place un bon référencement naturel
  • Comprendre comment fonctionne l'algorithme de Google
  • Choisir les bons mots-clés
  • Exploiter les mots-clés au bons endroits
  • Réduire le temps de chargement des pages

Module 4. Savoir s'organiser 
  • Etre efficient, organisé et productif pour gagner 1h par jour
  • Organiser vos journées pour ne pas être sur tous les fronts
  • Imposer votre méthode de travail pour rester concentré sur les objectifs 
  • Faire un pas après l'autre pour actionner et arrêter de procrastiner

Module 5. Espionner la concurrence 
  • Maîtriser les outils du web pour traquer les stratégies marketing 
  • Etablir des actions pour vous inspirer et faire mieux 

Module 6. Etablir votre stratégie de contenu
  • Déterminer votre contenu et vos objectifs en fonction de votre cible et de votre audience
  • Comprendre l’importance du storytelling
  • Construire votre ligne éditoriale
  • Créer votre blog et écrire de bons articles
  • Développer une liste d’abonné·e·s mails

Module 7. Créer ou optimiser votre profil LinkedIn

  • Remplir et mettre en avant votre profil
  • Développer votre visibilité 
  • Améliorer le référencement de votre profil
  • Étoffer votre réseau
  • Trouver des missions
  • Automatiser votre prospection

Module 8. Savoir vendre 
  • Comment mettre en valeur votre expertise au travers de vos produits et services 
  • Travailler votre pitch commercial 
  • Définir votre manière de vendre 
  • Comprendre les besoin de vos clients
  • Identifier la meilleure posture à adopter

Module 9. Créer un compte professionnel sur Pinterest

  • Créer un compte professionnel
  • Attirer une audience régulière et la convertir en client·e·s
  • Établir une stratégie de contenu
  • Optimiser votre profil pour être visible sur le moteur de recherches
  • Drainer du trafic sur votre site web

Module 10. Bâtir une communauté sur Instagram

  • Optimiser les textes et visuels pour gagner des abonné·e·s
  • Développer une stratégie de contenu efficace
  • Développer et animer votre communauté 
  • Comprendre les algorithmes Instagram
  • Soigner votre profil et votre contenu
  • Créer des stories ludiques et interactives
  • Savoir créer et monter des reels

Module 11 : Réaliser des publicités avec Facebook Ads et Instagram Ads

  • Créer ou optimiser votre page Facebook Business
  • Exploiter les ciblages publicitaires et les audiences personnalisées
  • Paramétrer des annonces efficaces et bénéfiques

Module 12 . Publier sur Youtube

  • Créer votre chaîne youtube
  • Établir votre stratégie de contenu sur Youtube
  • Utiliser vos vidéos comme moyen de communication
  • Connaître et prendre en main les outils nécessaires pour créer des vidéos de qualité

Module 13. L'intelligence artificielle au service de vos contenus

  • Comment fonctionnent les intelligences artificielles ?
  • Les limites créatives de ces outils
  • Utiliser les intelligences artificielles pour gagner du temps sur vos productions de contenus
  • Allier vos talents aux fonctionnalités des intelligences artificielles
Module 14. Introduction au Copywriting 
  • Définition du concept de copywriting 
  • Les bons outils des copywriters : empathie, écoute et écrit
  • Les différents impacts du copywriting sur l'audience 

Module 15. Communiquer sur TikTok

  • Pourquoi il faut vous lancer sur TikTok aujourd’hui ?
  • Créer et configurer votre compte TikTok
  • Définir votre stratégie de contenu
  • Les vidéos à créer pour faire connaître vos produits et services sur TikTok
  • Comprendre l’algorithme et booster l’engagement de votre compte
  • Savoir créer et monter ses propres vidéos


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