301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Mastère Expert en Stratégie Digitale et Entrepreneuriat - UX/UI Design

301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise

Finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Prise en charge CPF
Durée
2 ans
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
  • Titulaire d’un BAC+3 en marketing, digital ou communication
  • Connaissances solides en digital
  • Ordinateur personnel requis
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 35 - Cesson-Sévigné
Objectifs
  • Formation de 24 mois en présentiel
  • En alternance (pris en charge 100% entreprise/OPCO)
  • Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP
  • Socle commun en Mastère 1 et spécialisation au choix en Mastère 2
  • Rentrée : Lundi 7 octobre 2024 (Mastère 1) Lundi 30 septembre 2024 (Mastère 2)
  • CANDIDATURES OUVERTES

Ce mastère Expert.e Marketing Digital te donne toutes les clés pour développer une stratégie digitale efficace. Son programme a été conçu à l’aide d’experts du digital pour te professionnaliser et t’assurer un avenir dans le domaine du web. Intégrer ce Mastère te permettra de :
  • Devenir un.e expert.e dans la création de stratégies digitales performantes et le design de sites web intuitifs et impactants
  • Perfectionner ta maîtrise de l’ensemble des expertises digitales : SEO, SEA, Social Media, UI/UX, webanalyse, contenu
  • Construire et maîtriser une stratégie de développement d’entreprise

Les objectifs de la formation :
  • Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
  • Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
  • Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
  • Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Programme
Élaborer la stratégie de marketing digitale et communication d'une organisation
  • Construction d’une stratégie éditoriale adaptée aux personas?et participation à la création de contenus
  • Animation et mise à jour des plateformes digitales de l’entreprise
  • Gestion et/ou mise en œuvre d’une stratégie de marketing automation
  • Élaboration d’une stratégie omnicanale
  • Media online et offline : télévision, presse, affichage, display, vidéo, radio, OPS, cinéma, digital outdoor, digital, …
  • Social media : stratégie, rédaction web, buzz et communication virale, influence, veille, e-réputation et gestion de crise,
  • Stratégies SEO référencement naturel : contenu, technique et netlinking & stratégie SEA référencement payant : audit, choix des leviers, paramétrages des campagnes, déploiement de la stratégie, suivi des indicateurs de performance (KPI) et analyse des résultats
  • Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre


Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale

  • Design thinking
  • UX Design / UI Design
  • CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement
  • Hébergement et sécurité
  • HTML / CSS : conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
  • PAO / Suite Adobe
  • Création de bannières publicitaires
  • Motion design & montage vidéo

Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
  • Enjeux et pratiques de la transformation digitale
  • Management d’équipe : supervision, coordination des plannings
  • Élaboration d’un business plan
  • Gestion budgétaire de projet
  • Politique RSE
  • Maîtrise de la conduite de projet

Soft Skills et travail en équipe
  • Team building
  • Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d’entreprises et d’associations
  • Méthode agile et outils collaboratifs
  • Prise de parole en public

Immersions professionnelles
  • Découverte des différentes spécialisations : Management & Entrepreneuriat, SEA, SEO, Pluri-médias, Social Media, Data Analyse, Inbound Marketing et Business via des immersions professionnelles tout au long de la formation
  • Interactions avec l’écosystème digital
  • Participations à des événements digitaux (Inboud Marketing France, Digital Tech Conference…)


Option UX/UI Design :
Piloter l’optimisation de la communication graphique d’un site internet
  • Analyse de la stratégie de communication visuelle du projet et défintion des choix graphiques adaptés aux besoins
  • Audit d’un site internet
  • Étude des parcours utilisateurs (UX) afin de valider les choix graphiques retenus
  • Production d’éléments graphiques digitaux et textuels respectant l’identité visuelle, la charte graphique et l’accessibilité du site internet
  • Analyse des éléments graphiques suite à leur intégration afin d’optimiser le design system (UI) et les parcours utilisateurs (UX)
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