Mastère Expert en Stratégie Digitale et Entrepreneuriat - UX/UI Design
301, l'Ecole du Digital dans l'Entreprise
Finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
2 ans
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
- Titulaire d’un BAC+3 en marketing, digital ou communication
- Connaissances solides en digital
- Ordinateur personnel requis
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Formation de 24 mois en présentiel
- En alternance (pris en charge 100% entreprise/OPCO)
- Certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP
- Socle commun en Mastère 1 et spécialisation au choix en Mastère 2
- Rentrée : Lundi 7 octobre 2024 (Mastère 1) Lundi 30 septembre 2024 (Mastère 2)
- CANDIDATURES OUVERTES
Ce mastère Expert.e Marketing Digital te donne toutes les clés pour développer une stratégie digitale efficace. Son programme a été conçu à l’aide d’experts du digital pour te professionnaliser et t’assurer un avenir dans le domaine du web. Intégrer ce Mastère te permettra de :
- Devenir un.e expert.e dans la création de stratégies digitales performantes et le design de sites web intuitifs et impactants
- Perfectionner ta maîtrise de l’ensemble des expertises digitales : SEO, SEA, Social Media, UI/UX, webanalyse, contenu
- Construire et maîtriser une stratégie de développement d’entreprise
Les objectifs de la formation :
- Élaborer une stratégie innovante et inclusive en matière de marketing digitale et communication d’une organisation
- Développer l’image de marque (brand marketing) par la conception d’une expérience utilisateur optimale
- Manager des équipes projet complexes dans un contexte de transformation digitale et d’innovation
- Piloter le projet de transformation digitale inclusif par le déploiement des opérations de marketing et communication
Programme
Élaborer la stratégie de marketing digitale et communication d'une organisation
Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale
Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
Soft Skills et travail en équipe
Immersions professionnelles
Option UX/UI Design :
Piloter l’optimisation de la communication graphique d’un site internet
- Construction d’une stratégie éditoriale adaptée aux personas?et participation à la création de contenus
- Animation et mise à jour des plateformes digitales de l’entreprise
- Gestion et/ou mise en œuvre d’une stratégie de marketing automation
- Élaboration d’une stratégie omnicanale
- Media online et offline : télévision, presse, affichage, display, vidéo, radio, OPS, cinéma, digital outdoor, digital, …
- Social media : stratégie, rédaction web, buzz et communication virale, influence, veille, e-réputation et gestion de crise,
- Stratégies SEO référencement naturel : contenu, technique et netlinking & stratégie SEA référencement payant : audit, choix des leviers, paramétrages des campagnes, déploiement de la stratégie, suivi des indicateurs de performance (KPI) et analyse des résultats
- Analyse de la performance (KPIs) et suivi de la conversion des actions mises en œuvre
Développer l'image de marque par la conception d'une expérience utilisateur optimale
- Design thinking
- UX Design / UI Design
- CMS : maîtrise de WordPress, choix et déploiement
- Hébergement et sécurité
- HTML / CSS : conception de site adaptable et d’interfaces mobiles optimisées
- PAO / Suite Adobe
- Création de bannières publicitaires
- Motion design & montage vidéo
Management des équipes projet dans un contexte de transformation digitale et d'innovation
- Enjeux et pratiques de la transformation digitale
- Management d’équipe : supervision, coordination des plannings
- Élaboration d’un business plan
- Gestion budgétaire de projet
- Politique RSE
- Maîtrise de la conduite de projet
Soft Skills et travail en équipe
- Team building
- Développement de projets collaboratifs sur de réels cas d’entreprises et d’associations
- Méthode agile et outils collaboratifs
- Prise de parole en public
Immersions professionnelles
- Découverte des différentes spécialisations : Management & Entrepreneuriat, SEA, SEO, Pluri-médias, Social Media, Data Analyse, Inbound Marketing et Business via des immersions professionnelles tout au long de la formation
- Interactions avec l’écosystème digital
- Participations à des événements digitaux (Inboud Marketing France, Digital Tech Conference…)
Option UX/UI Design :
Piloter l’optimisation de la communication graphique d’un site internet
- Analyse de la stratégie de communication visuelle du projet et défintion des choix graphiques adaptés aux besoins
- Audit d’un site internet
- Étude des parcours utilisateurs (UX) afin de valider les choix graphiques retenus
- Production d’éléments graphiques digitaux et textuels respectant l’identité visuelle, la charte graphique et l’accessibilité du site internet
- Analyse des éléments graphiques suite à leur intégration afin d’optimiser le design system (UI) et les parcours utilisateurs (UX)
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Ces formations peuvent vous intéresser
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Community Management : Maîtrisez les réseaux sociaux !
À DISTANCE
Finançable CPF
1740 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
WebMyDay
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Bron
Emailing Bron
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Bron
Responsable digital Bron
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Bron
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires