L'École Française

Marketing opérationnel

L'École Française

Voir les avis
Finançable CPF
Tout public
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1599 €
Prise en charge CPF
Durée
60h à distance
Pré-requis
Bac + 2 validé
OU
Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle
OU
Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Devenez expert dans la mise en place et le suivi d'un plan marketing ! 

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :
  • Déployer les actions marketing et promotionnelles prévues dans le plan marketing stratégique
  • Impliquer et coordonner les équipes et les prestataires impliqués dans la mise en place du plan marketing
  • Piloter, suivre et contrôler les actions du plan marketing et communication
Cette formation vous donnera toutes les clés pour mettre en place et suivre un plan marketing. Vous deviendrez expert en marketing opérationnel, domaine clé et dynamique pour toutes les entreprises. A l'issu de cette formation, vous pourrez travailler en tant que chargé.e de marketing et communication ou chef.fe de projet. Vous pourrez prétendre à un salaire allant de 28 000€ à 50 000€ brut par an. 


Pourquoi choisir cette formation ?


- Formation certifiante en partenariat avec Isifa Plus Values
- Un contenu vidéo riche et exclusif : + 120 vidéos, des mises en situations, des démonstrations d'utilisation d'outils
- Des rétrospectives sur des opérations marketing impactantes qui se sont démarquées sur le marché


Témoignages d'apprenants

"
Très bonne formation avec de très bon supports. Mon mentor a été exceptionnel, je recommande fortement !" Laurence

"Un accompagnement personnalisé et un suivi très régulier de la part de l’équipe." Marie


L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie A - Élaboration d'un plan marketing opérationnel
  • Marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Comprendre un plan marketing
  • Analyser les objectifs du plan marketing stratégique
  • Savoir élaborer un plan d’actions opérationnel
  • Budgétiser ses actions marketing

Partie B - Déploiement du plan marketing et communication
  • Découvrir les nouvelles tendances d’actions marketing
  • Maîtriser le Co marketing
  • Déployer des actions promotionnelles
  • Déployer des actions évènementielles

Partie C - Management des prestataires et coordination des équipes impliquées dans la mise en place du plan marketing opérationnel
  • Découvrir les différents types de prestataires
  • Choisir le prestataire adapté
  • Créer un Brief
  • Connaître les stratégies de négociation
  • Communiquer et engager en interne
  • Travailler dans un état d’esprit Smarketing
  • Être fonction support auprès de la force de vente
  • Mettre en commun les informations

Partie D - Gestion, suivi et contrôle du plan marketing opérationnel

  • Cadrer la mission régulièrement
  • Motiver les prestataires
  • Connaître les étapes, les niveaux et les repères du contrôle d’une action
  • Connaître les métriques d’évaluation d’analyse marketing et s’appuyer sur des indicateurs pertinents
  • Maîtriser la réalisation d’un reporting marketing

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page