
Manager commercial en 1 journée
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1190 €
Durée
1jours soit 7heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Renforcer son efficacité de manager
- Développer la motivation de ses collaborateurs
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction au Rôle du Manager Commercial
- Présentation des enjeux et responsabilités du manager commercial.
- Identification des qualités et compétences clés pour réussir dans ce rôle.
Renforcer son Efficacité de Manager
- Techniques de gestion du temps et des priorités pour les managers commerciaux.
- Stratégies pour prendre des décisions efficaces et gérer le stress.
- Développement de compétences en résolution de problèmes et en pensée critique.
Communication Efficace et Leadership
- Principes de communication efficace adaptés au management commercial.
- Styles de leadership et leur impact sur l'équipe.
- Techniques pour inspirer et diriger une équipe commerciale diverse.
Développement de la Motivation des Collaborateurs
- Théories de la motivation et leur application dans un contexte commercial.
- Reconnaissance et récompenses : créer un système motivant adapté à son équipe.
- Mise en place d'objectifs commerciaux stimulants et réalisables.
Gestion de la Performance et Coaching
- Techniques de coaching pour soutenir le développement professionnel des collaborateurs.
- Suivi de la performance : établissement de KPIs (Indicateurs Clés de Performance) pertinents et suivi régulier.
- Gestion des feedbacks : comment donner et recevoir des retours constructifs.
Ateliers Pratiques et Études de Cas
- Simulations d'entretiens de coaching et de feedback avec les collaborateurs.
- Analyse de cas réels : résolution de problèmes spécifiques au management commercial.
- Activités de team-building pour renforcer la cohésion d'équipe.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Cette formation est temporairement suspendue.
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