Like & Share

Like a CM - Deviens Community Manager indépendant (présentiel ou distanciel))

Like & Share

Finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3290 €
Prise en charge CPF
Durée
35h (5 jours) en présentiel ou en distanciel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Promis, toi aussi tu peux le faire ! 
  • Avoir un ordinateur portable et un téléphone
  • Avoir une aisance dans le rédactionnel
  • Si la formation se déroule en distanciel, une bonne connexion est requise
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
La formation est 100% personnalisée et repose sur l’expérience réelle de l’agence notre agence de CM
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 37 - Tours
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Pour commencer, on t’accompagne à créer ta propre structure d’indépendant.e :
  • Créer officiellement ton activité de Community Manager (choix du statut, démarches administratives, devis, facturation)
  • Définir ton identité visuelle et ton positionnement
  • Créer et animer tes propres réseaux sociaux pour promouvoir tes services
  • Construire une offre claire, lisible et différenciante
  • Fixer tes tarifs de manière cohérente et rentable
  • Trouver tes premiers clients à travers une stratégie de prospection qui a fait ses preuves chez Like & Share
  • T’organiser efficacement au quotidien en tant que CM freelance
On t’aide à te projeter vers un objectif clair : atteindre jusqu’à 4 500 € par mois
 
Ensuite, on t'apprend à devenir un bon Community Manager :

  • Comprendre les codes et mécanismes des réseaux sociaux (algorithmes, formats, tendances)
  • Élaborer une stratégie social media sur-mesure pour chaque client
  • Créer une ligne éditoriale pertinente et différenciante
  • Organiser un planning éditorial efficace pour chaque client
  • Utiliser les outils incontournables du Community Manager (Canva, Meta Business Suite, CapCut, etc)
  • Créer des visuels professionnels adaptés aux formats et aux codes de chaque plateforme
  • Produire des vidéos performantes et engageantes
  • Générer de l’engagement et construire une communauté active
  • Analyser les résultats et ajuster ta stratégie en conséquence
Programme
Dès que tu t’es incrit.e à la formation, Pauline, ta formatrice, t’appelle pour faire un point complet sur ton parcours, ton niveau et tes objectifs. Cet échange permet de te proposer un programme 100 % personnalisé, adapté à ton profil et à ton projet.

JOURNÉE 1 : Se lancer comme Community Manager indépendant·e

Accueil
  •  Accueil des stagiaires, présentation de la formatrice, et du programme
  • Présentation de la formation et des objectifs
  • Présentation du métier de CM freelance : missions, posture, réalités terrain
  • Choisir son statut (micro, société, portage) et faire ses démarches administratives
Construire son offre

  • Définir son positionnement : valeurs, cible, ton, spécialisation
  • Atelier : structurer son offre de services (prestations, options, formats)
  • Fixer ses tarifs de manière rentable (calcul du TJM, marges, seuils)


JOURNÉE 2 : Créer son identité de marque et ses canaux de com

Structurer son identité digitale

  • Créer son univers de marque : logo, couleurs, typographies, moodboard
  • Déployer son image professionnelle
  • Créer ses réseaux sociaux pros (Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Bio, photo, highlights, lien bio, charte graphique de contenu


JOURNÉE 3 : Les outils du CM et la création de contenu performante

Les outils du Community Manager
  • Panorama des outils essentiels (Canva, Metabusiness Suite, CapCut, Chatgpt etc.)
  • Gérer un calendrier éditorial multi-clients : méthodes & astuces
Techniques Pratiques

  • Créer des visuels professionnels impactants (formats, storytelling visuel...)
  • Vidéo courte (Reels, TikTok) : cadrage, lumière, rythme, engagement
  • Atelier : créer un Reel ou une vidéo courte, et effectuer le montage avec CapCut


JOURNÉE 4 : Développer une stratégie social media efficace

Élaborer une stratégie client orientée résultats
  • Construire une stratégie sur 30 jours : objectifs, piliers, typologies de posts
  • Atelier client mystère : établir une stratégie pour 1 mois
  • Réaliser des campagnes sponsorisées Méta Ads et boosts
  • Mettre en place une stratégie influence
Générer de l'engagement

  • Comprendre les algorithmes (Insta, TikTok, LinkedIn)
  • Générer de l'engagement et bâtir une communauté fidèle
  • Atelier : adapter un post selon chaque plateforme + planification


JOURNÉE 5 : Trouver des clients et faire décoller son activité

Trouver ses premiers clients
  • Identifier son client idéal (persona) et où le trouver
  • Les meilleures techniques de prospection (réseaux, mail, terrain, bouche-à-oreille)
  • Atelier : écrire ses messages d’approche et son pitch commercial
  • Organiser son temps, gérer plusieurs clients et rester serein.e
  • Atelier : Simulation d’entretien client + débrief
Fin de formation 
  • Questionnaire pédagogique afin d’évaluer les compétences acquises
  • Questionnaire de satisfaction à chaud
  • Remise de l’attestation de formation

Éligible CPF

Financement facilité

Sur mesure

100% personnalisé

Formateurs pro.

diplômés

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Logo Mon Compte Formation
Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Like & Share

Like & Share est un organisme de Formations aux Réseaux Sociaux mais également une agence de Community Management.
Une team de professionnels impliqués : Chez Like & Share, la satisfaction de nos clients et stagiaires est notre priorité.
Une pédagogie innovante : Nos formations sont 100% personnalisées selon les besoins et les attentes de nos stagiaires.
L'expertise au service de votre réussite : La team Like & Share est à l'affût des dernières fonctionnalités des réseaux sociaux et des dernières technologies.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi
Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page