
Les fondamentaux de l’accueil client (4h)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
290 €
Durée
1jours soit 4heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Maîtriser les techniques de communication d'un accueil exemplaire
- Gérer les spécificités de l'accueil (physique, téléphonique)
- Anticiper et prévenir les potentiels conflits
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Heure 1 : Introduction à l'importance de l'accueil
- Pourquoi l'accueil est-il important pour les entreprises ?
- Les premières impressions et leur impact sur les clients
- Importance de l'attitude et de la posture pour l'accueil
Techniques d'accueil en personne
- Comment accueillir les clients sur site
- Comment présenter l'entreprise et les produits/services
- Comment gérer les demandes et les questions des clients
- Comment maintenir une attitude et une posture accueillante
Techniques d'accueil téléphonique
- Comment répondre correctement au téléphone
- Comment identifier les besoins des appelants et y répondre
- Comment transférer les appels et prendre des messages
- Comment transmettre une attitude accueillante à distance (via la voix)
Heure 4 : Mise en situation, jeux de rôles
- Mise en pratique des techniques d'accueil en personne et téléphonique
- Feedback en groupe sur les performances de chacun, y compris sur l'attitude et la posture
- Conclusion sur l'importance de l'accueil pour les entreprises et comment cela peut être amélioré
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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