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La relation client par téléphone (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Valoriser l'image de l'entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • Identifier les profils et les attentes de ses clients pour s'y adapter
  • Gérer les situations conflictuelles au téléphone
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

S'adapter aux spécificités de la communication téléphonique

  • Connaître les attentes des clients lors d'un entretien téléphonique
  • Détecter le profil de son interlocuteur pour s'adapter
  • Travailler le para-verbal et le verbal pour pallier l'absence du visuel
  • Valoriser l'image de l'entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes
  • Maîtriser les fondamentaux d'un accueil téléphonique
  • Préparer ses appels

Après-midi

Maîtriser les 4 étapes essentielles d'un entretien téléphonique

  • Se présenter en inspirant confiance
  • Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact

 

JOUR 2

Matin

Maîtriser les 4 étapes essentielles d'un entretien téléphonique

  • Convaincre son client en s'adaptant à son profil et à son SONCAS ; en répondant aux différents types d'objection
  • Conclure sur une impression professionnelle, courtoise en valorisant le client

Après-midi

Savoir gérer les situations délicates et conflictuelles

  • Comprendre les mécanismes de conflits
  • Prendre conscience de sa responsabilité dans le litige : interprétation, opinion...
  • Gérer ses émotions
  • Accueillir les émotions de ses clients : rassurer les inquiets, apaiser les impatients, recadrer avec tact les agressifs, ...
  • Adopter la bonne attitude pour trouver une relation Gagnant-Gagnant orientée solutions
  • Pratiquer l'assertivité

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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