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La relation client (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
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Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Améliorer l'accueil et l'écoute du client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour les fidéliser
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

 Les fondamentaux d'un service client 

  • Tâches, membres, missions
  • Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités
  • Maîtriser les enjeux de la relation client
  • Apprendre les principes de base de la communication

 

Après-midi

Les fondamentaux d'un accueil téléphonique

  • Connaître les attentes des clients lors d'un entretien téléphonique
  • Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact
  • Adapter sa posture à l'outil visio : rappel de Mehrabian et des « 4x20 »
  • Intégrer la visio dans une démarche multicanale (téléphone, mail de confirmation…)
  • Présentation de la « check-list » de l'entretien commercial à distance
  • Gestion des appels longs 
  • La création et l'utilisation d'un CDR (call detail record) pour garder : taux d'appels , heures d'appels, traces d 'appels 

 

JOUR 2

Matin

Gestion des moyens de communication  sms , whatsapp, skype, appels vidéo, vidéos de questions

  • Comprendre les nouvelles tendances du marketing et de la relation client à l'ère du digital
  • Découvrir le marketing d'influence : son rôle et ses acteurs
  • Mobile CRM : S'appuyer sur le smartphone et la tablette
  • De l'email marketing au mobile CRM pour développer la satisfaction et la fidélisation
  • Les push-notifications in-app ou les Web push comme outil d'up-sell, cross-sell, ...
  • Du parcours client cross-canal au parcours omnicanal
  • Comprendre le rôle essentiel du Community Manager

 

Après-midi

Maitriser le questionnement 

  • questionnement auprès des clients : scénario / questionnaire type à connaître? 
  • Questionner le client avec des questions ouvertes et fermées
  • Ecouter activement et sécuriser le client
  • Prendre en compte ses attentes et lui proposer des solutions concrètes

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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