Formasuite

La gestion des conflits dans la relation client (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Contrôler ses émotions dans les conflits avec les clients
  • Acquérir les techniques de résolution de conflits
  • Négocier des accords profitables et préserver une bonne relation client
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Analyser la situation de conflit

  • Identifier les différentes typologies de conflit
  • Comprendre l'origine du conflit
  • Identifier les enjeux pour soi et pour l'entreprise
  • Mieux se connaître pour canaliser ses réactions

Mieux se connaître pour canaliser ses comportements

  • Evaluer son niveau de proactivité
  • Repérer et analyser les situations difficiles vécues
  • Comprendre les conséquences pour l'entreprise d'une mauvaise gestion de ses clients

Après-midi

Préparer un plan d'actions

  • Préparation psychologique avant la rencontre client
  • S'appuyer sur ses ressources personnelles
  • Maîtriser ses émotions
  • Etablir le rapport et soigner la communication non verbale
  • Identifier les différentes typologies de clients difficiles
  • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
  • Anticiper les réclamations du client
  • Identifier les solutions possibles et les limites infranchissables

 

JOUR 2

Matin

Adapter sa stratégie pour trouver une solution Gagnant-Gagnant

  • Etre prêt psychologiquement à écouter
  • Poser des questions ciblées pour comprendre les intérêts de son client, ses motivations...
  • Analyser la stratégie de son client et comprendre son cadre de référence
  • Adapter son langage et sa gestuelle pour transformer la critique de façon positive
  • Connaître les techniques pour calmer les tensions et rétablir un climat de confiance avec le client
  • Ramener le client dans un état d'esprit positif
  • Rechercher un objectif commun
  • Faire passer un message de façon claire pour obtenir un compromis
  • Négocier un accord Gagnant-Gagnant
  • Oser dire NON et préserver la relation
  • Contrôler les 3 mécanismes de maîtrise de soi : la Projection, l'Introversion, l'Identification

Après-midi

Gérer son stress et ses émotions lors d'un conflit

  • Adapter son comportement dans une situation difficile ou violente
  • S'affirmer pour négocier un compromis
  • Savoir prendre du recul
  • Identifier les sources de stress et trouver des parades
  • Repérer et supprimer les expressions qui amplifient le conflit

Clôturer un conflit tout en renforçant la relation

  • Résumer et reformuler
  • Poser les bases de la relation avec le client
  • Faire remonter les informations en interne pour capitaliser
  • Anticiper et préparer les futurs contacts clients
  • Savoir objectiver

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page