Eskimoz Academy

Formation SEO intensive - Bootcamp en référencement naturel - Devenez consultant SEO en 2 mois !

Eskimoz Academy

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
4900 €
Prise en charge CPF
Durée
8 semaines soit 280h
Pré-requis
Justifier d’un réel intérêt pour le métier de consultant SEO.   
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 92 - Boulogne-Billancourt
Objectifs
En 8 semaines de formation intensive, formez-vous à la gestion de projet en référencement naturel afin de faire du SEO votre métier ! 

La formation a lieue du 30 septembre au 22 novembre 2024 ! 

Cette formation vous permettra de : 
  • Réussir une reconversion en tant que Consultant SEO
  • Acquérir la méthodologie de travail d’un consultant SEO
  • Être autonome sur les principaux outils utilisés par un consultant SEO dans le cadre de ses missions
  • Savoir élaborer puis mettre en place une stratégie SEO sur tous types de sites internet  (vitrine, Ecommerce, BtoB, BtoC)

Pourquoi avoir créer un Bootcamp SEO ?


1. Le marché du SEO est en manque de consultant : Si tu t’intéresses au métier de consultant SEO, sache que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un poste. En effet, le marché du SEO est aujourd’hui en cruel manque de professionnels compétents. De plus, le SEO a été le métier le plus recherché sur Linkedin en 2019 selon Les Échos. Tous les chasseurs de têtes s'arrachent ces profils !

2. Le marché du SEO soit se professionnaliser : Les écoles forment assez peu au référencement naturel à l'heure actuelle. Pour preuve, aucun Master spécialisé sur ce levier existe à ce jour. La plupart des consultants SEO sont donc autodidactes ou formés lors d'une expérience en entreprise. À travers ce Bootcamp, nous souhaitons remédier à ce manque et te former au métier du SEO ! 

A la fin des 8 semaines de formation à nos côtés, vous saurez : 
  • Mener un audit sémantique
  • Auditer un site : détecter les freins et fournir une roadmap de solutions au client
  • Réaliser un brief éditorial
  • Elaborer une stratégie de content marketing
  • Créer un site sur le CMS Wordpress puis l’optimiser à des fins de SEO - Savoir établir une stratégie off-site
  • Démarcher et gérer des partenariats (Avoir une monnaie d'échange)
  • Maîtriser les outils d’analyse de données : Google Analytics, Google Search Console
  • Etablir un reporting sur Google Data Studio

Pourquoi nous faire confiance ?

  • Cours pratiques : Dans notre bootcamp SEO, pas de blabla ou de cours magistral ! Nous croyons dans l’apprentissage par projet et nous te formerons sur des problématiques diverses, toujours liées à de vrais clients !
  • Intervenants experts : Du SEO technique au content marketing, en passant par le netlinking et la data science, tu rencontreras des experts du métier. Ces intervenants t’aideront à trouver ta voie dans ce secteur.
  • Outils SEO : Screaming Frog, OnCrawl, Ahrefs, SEMRush ou Your Text Guru, nous travaillons au quotidien avec une galaxie complète de logiciels SEO. Nous te formerons sur ces outils indispensables !
  • Gestion de projet : Une bonne gestion de projet est indispensable pour devenir consultant SEO. Nous te formerons aux bonnes pratiques à mettre en place pour gérer des problématiques de référencement.
  • Retour à l'emploi favorisé : Etant au cœur du secteur, nous avons une vision précise du marché de l’emploi et des besoins des entreprises. Nous t’assisterons jusqu'à la sortie du Bootcamp pour trouver un poste !

Cette formation est faite pour toi si

  • Tu souhaites te spécialiser après un master en école
Si les masters dispensés à l’université permettent d’acquérir des bases solides, ils ne préparent pas forcément au quotidien et à la vie professionnelle. L’Academy Eskimoz sera pour toi l’occasion d’apprendre un métier à part entière et de faire valoir des compétences précises face aux employeurs.

  • Tu souhaites donner à ta carrière un tournant digital
Lorsqu’on a été formé au marketing global ou que notre arrivée sur le marché de l’emploi commence à dater, il peut toujours être intéressant de se remettre à niveau. En tant que principal levier d’acquisition digitale et de visibilité sur internet, le référencement naturel peut te permettre d’acquérir des réflexes et une méthodologie qui te serviront à prendre le tournant du digital.

  • Tu es passionné par le référencement et tu souhaites en faire ton métier
Si tu as commencé le référencement en amateur chez toi en regardant des vidéos YouTube, tu dois certainement avoir envie d’en savoir plus sur les techniques de référencement naturel. En effet, faire du référencement pour ses sites persos et construire la visibilité du site d’un client sont deux disciplines à part entière et connaitre les bons réflexes de la gestion de projet SEO peut être un sérieux atout si tu souhaites en faire ton métier !

  • Tu es développeur et tu souhaites te spécialiser en SEO ?
La compréhension technique d’un site est indispensable pour construire une stratégie SEO pertinente. En effet, tes compétences techniques peuvent être un sérieux atout pour guider les équipes techniques et appliquer les bonnes recommandations. Avec ton passé de développeur, tu peux même prendre en charge une partie des implémentations techniques permettant d’augmenter la visibilité des sites que tu gères.

  • Tu as un projet entreprenarial et tu sais que le SEO sera la clé de ton succès
Si tu as bien écouté les vidéos de notre web-série « 1, 2, 3, moteur ! », tu dois savoir que 80% des internautes passent aujourd’hui par les moteurs de recherche pour acheter un produit ou souscrire à un service. En réalité, le SEO est aujourd’hui indispensable à tout projet entrepreneurial, lancer sa start-up ou sa micro-entreprise sans réfléchir à une stratégie SEO pérenne ne sert à rien. Viens donc nous exposer ton projet entrepreneurial, nous te donnerons des conseils avisés pour te lancer et planter la graine qui fera fleurir ton entreprise.

  • Tu es consultant SEA et tu souhaites élargir tes compétences ?
Si la publicité est indispensable aux marques sur internet, le référencement naturel est un levier de visibilité et d’acquisition organique. Une formation en consulting SEO peut te permettre d’appréhender tous les aspects de l’acquisition d’audience sur internet. Ton expérience en SEA peut d’ailleurs être un sérieux atout pour définir des stratégies cross-canal.

Certifiée Qualiopi, cette formation est finançable CPF, Pôle Emploi, OPCO et FIF PL.
Programme
Semaine 1 - Bases du SEO
  • Jour 1 : Introduction au référencement On-site
  • Jour 2 : Introduction au référencement Off-site
  • Jour 3 : Formation au logiciel SEMRush
  • Jour 4 : Formation au logiciel Screaming Frog
  • Jour 5 : Savoir se vendre sur Linkedin

Semaine 2 - Contenu, sémantique et SEO

  • Jour 1 : Réaliser un audit sémantique basique
  • Jour 2 : Réaliser une arborescence de site
  • Jour 3 : Construire mon fichier d'audit sur Excel (mise à plat des exports, interprétation graphique des données et formules comparatives de positionnement)
  • Jour 4 : Comprendre la logique de cocon sémantique, de silo et de cluster
  • Jour 5 : Réaliser un audit sémantique avancée

Semaine 3 - Fonctionnement technique d’un site web

  • Jour 1 : Reconnaître les balises HTML essentielles au SEO
  • Jour 2 : Réaliser un audit technique basique
  • Jour 3 : Comprendre les enjeux de la web performance
  • Jour 4 : Réaliser un audit technique avancé
  • Jour 5 : Réaliser une roadmap avec les notions de priorisation et de criticité

Semaine 4 - Netlinking et autorité

  • Jour 1 : Maîtriser les fondamentaux de la rédaction SEO
  • Jour 2 : Le référencement des vidéos et des images
  • Jour 3 : Mener un audit Off-Site
  • Jour 3 : Tirer parti des plateformes de netlinking
  • Jour 4 : Acquérir des liens par des moyens alternatifs (linkbaiting, RP, PBN, etc.)
 
Semaine 5 - Creuser dans le code SEO

  • Jour 1 : Les bases du développement web : serveurs, bases de données
  • Jour 2 : Tout savoir sur Wordpress + Trouver et enregistrer un bon nom de domaine
  • Jour 3 : Créer son propre site Wordpress
  • Jour 4 : Optimiser son site avec les bons plugins
  • Jour 5 : Auditer techniquement un site Wordpress et implémenter les optimisations
 
Semaine 6 - Gestion de projet SEO

  • Jour 1-2 : Apprendre à utiliser Google Analytics
  • Jour 3-4 : Apprendre à utiliser la Google Search Console
  • Jour 5 : Construire son projet SEO

Semaine 7/8 - Projet professionnel et cas pratique final

  • Jour 1 à 9 : Cas pratique final
  • Jour 10 : Soutenance

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