
Analyser le trafic d'un site web et optimiser son taux de conversion
CONNECT LEARNING
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1750 €
Prise en charge CPF
Durée
14 heures en individuel + 7h en e-learning
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Prérequis :
- La certification s'adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l'outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...).
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Cette formation vous permettra de comprendre et d’exploiter efficacement les outils de mesure d’audience pour analyser le trafic web, identifier les points de blocage et mettre en place une stratégie d’amélioration continue.
Grâce à une approche méthodique et pratique, vous apprendrez à interpréter les statistiques, modéliser les parcours utilisateurs et optimiser la conversion de votre site internet.
À l’issue de ce programme, vous obtiendrez des compétences pratiques et des méthodologies directement applicables pour booster la performance de votre site web et maximiser son audience !
14h en visioconférence et en individuel + 7h sur notre plateforme de cours en ligne
Objectifs pédagogiques
Grâce à une approche méthodique et pratique, vous apprendrez à interpréter les statistiques, modéliser les parcours utilisateurs et optimiser la conversion de votre site internet.
À l’issue de ce programme, vous obtiendrez des compétences pratiques et des méthodologies directement applicables pour booster la performance de votre site web et maximiser son audience !
14h en visioconférence et en individuel + 7h sur notre plateforme de cours en ligne
Objectifs pédagogiques
- Sélectionner et configurer un outil de mesure d’audience
- Paramétrer des rapports d’audience et générer des statistiques précises sur un site web
- Analyser et interpréter les données de fréquentation
- Modéliser les parcours utilisateurs sur le site
- Détecter les obstacles à la conversion sur le site
- Élaborer une stratégie de développement du trafic en s’appuyant sur des indicateurs pertinents
- Mettre en place un plan d’action pour optimiser la performance web à court et moyen terme
- Assurer un suivi régulier et des ajustements basés sur une analyse continue des données
Programme
Introduction aux outils de mesure d’audience
- Comparaison des outils existants (Google Analytics, Matomo, etc.)
- Sélection d’un outil en fonction des besoins et ressources de l’entreprise
- Création et configuration d’un compte
- Installation et paramétrage des extensions nécessaires
- Enjeux liés au flux de visiteurs
- Comprendre les indicateurs clés (taux de rebond, durée de session, pages vues...)
- Installation et pilotage d’un outil de mesure sur le site
- Analyse de la fréquentation et génération de rapports statistiques
- Extraction et présentation des données pertinentes
- Mise en place d’un plan de taggage
- Cartographie des parcours utilisateurs sur les pages principales du site
- Analyse comportementale des visiteurs
- Détection des freins à la conversion et problèmes d’accessibilité
- Propositions d’amélioration pour optimiser le taux de conversion
- Définition des objectifs de performance
- Hiérarchisation des indicateurs clés
- Élaboration d’une feuille de route d’optimisation d'audience
- Actions concrètes pour maximiser l’engagement des visiteurs et la visibilité du site
- Mise en place de bonnes pratiques de suivi des performances
- Gestion de projet pour l’amélioration technique et marketing
- Planification et organisation des reportings réguliers et statistiques à partir de l'outil de suivi
- Stratégies d’amélioration continue et ajustements basés sur l’analyse des résultats
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Responsable marketing Paris
Responsable marketing Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires