
Formation inbound marketing
ISOLUCE
Non finançable CPF
Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Pas de pré-requis
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Personnalisation / Flexibilité et accessibilité / Objectifs concrets et mesurables
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
* Maîtriser les leviers de performance du marketing digital
* Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’inbound marketing
* Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d’inbound marketing
* Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie d’inbound marketing
* Piloter et mesurer les performances de sa stratégie d’inbound marketing
Programme
Introduction générale
* Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être
* Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale
* Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows…
* Appréhender les risques liés au Marketing Automation
* Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites…
Acquisition, nurturing et marketing automation
* Élaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows
* Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion…
* Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
* Comprendre le Lead Scoring
* Définir son scoring implicite ou “démographique”
* Définir son scoring explicite ou comportemental
* Définir son scoring négatif
* Créer ses labels
* Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
* Définir ses objectifs en termes de revenus
* Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés
* Connaître le taux moyen de conversion
* Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux
* Découvrir quels sont les points de contact les plus performants
* Exercice commun : Création de scénario automatiques
Faire le lien entre marketing automation et crm
* Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
* Connaître les principales limites des CRM
* Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
* Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
Comprendre l’évolution du marketing
* Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
* Comment le digital modifie les règles du jeu
* Le commerce mobile et social
* La révolution de la Big & Smart Data
* La fin de la publicité intrusive
* L’automatisation des prospects = Posteria et tout ce qui est outils de gestion de contenu, Sendinblue
Le nouveau marketing : critères généraux
* De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing
* Dix points de repère de l’Inbound Marketing
* L’importance du contenu
* Six étapes d’une stratégie réussie
* Inbound Marketing en BtoB et Bto
Critères généraux de l’inbound marketing
* Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
* De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing
Générer un trafic ciblé
* Référencement naturel : Une visibilité durable
* Réseaux sociaux : choix des plateformes
* Transformer le trafic en leads qualifiés
* Lead : generation, nurturing, management
* Expérience utilisateur : site web, blog, landing page
* Exercice commun : Imaginer plusieurs canaux d’acquisition de visiteur
Types et formations de l’inbound marketing
* Buyer persona & Buyer Journée : rajouter sur tous les blocs
* Livre blanc, webinar etc
* Modèle de cahier des charges
* Documentation commerciale
* Présentation de l’entreprise
* Exercice commun : Créer des documents téléchargeables à connecter aux scénarios automatiques
Stratégies inbound marketing
* Lifecycle marketing
* Multi-canal
* Qu’est ce que la notion d’automatisation du marketing : ce qui peut être automatisé et ce qui ne peut pas l’être
* Comprendre le rôle et la mise en œuvre de la data comportementale
* Connaître les fonctionnalités d’une plateforme de Marketing Automation : landing pages, emails, scoring, Workflows…
* Appréhender les risques liés au Marketing Automation
* Choisir la plateforme de Marketing Automation adaptée à ses besoins : avantages, points forts, limites…
Acquisition, nurturing et marketing automation
* Élaborer ses premiers scénarios d’automatisation et déployer des Workflows
* Gérer ses prospects en amont avec le Lead Nurturing : utilisation des Personas, intégration du tunnel de conversion…
* Mesurer l’efficacité de ses Workflows de nurturing
Utiliser le lead scoring pour qualifier ses prospects et ses leads
* Comprendre le Lead Scoring
* Définir son scoring implicite ou “démographique”
* Définir son scoring explicite ou comportemental
* Définir son scoring négatif
* Créer ses labels
* Évaluer ses règles de scoring et optimiser sa démarche
Mesurer l’efficacité de ses actions de marketing automation
* Définir ses objectifs en termes de revenus
* Déterminer le nombre de Marketing Qualified Leads et de Sales Qualified Leads générés
* Connaître le taux moyen de conversion
* Connaître le taux d’engagement sur les médias sociaux
* Découvrir quels sont les points de contact les plus performants
* Exercice commun : Création de scénario automatiques
Faire le lien entre marketing automation et crm
* Comprendre les différences entre les outils de marketing automation et les CRM
* Connaître les principales limites des CRM
* Comprendre l’importance de coupler son CRM au Marketing Automation
* Passage opérationnel du marketing au “smarketing”
Comprendre l’évolution du marketing
* Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
* Comment le digital modifie les règles du jeu
* Le commerce mobile et social
* La révolution de la Big & Smart Data
* La fin de la publicité intrusive
* L’automatisation des prospects = Posteria et tout ce qui est outils de gestion de contenu, Sendinblue
Le nouveau marketing : critères généraux
* De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing
* Dix points de repère de l’Inbound Marketing
* L’importance du contenu
* Six étapes d’une stratégie réussie
* Inbound Marketing en BtoB et Bto
Critères généraux de l’inbound marketing
* Nouveaux besoins et comportements des consommateurs
* De l’Outbound Marketing à l’Inbound Marketing
Générer un trafic ciblé
* Référencement naturel : Une visibilité durable
* Réseaux sociaux : choix des plateformes
* Transformer le trafic en leads qualifiés
* Lead : generation, nurturing, management
* Expérience utilisateur : site web, blog, landing page
* Exercice commun : Imaginer plusieurs canaux d’acquisition de visiteur
Types et formations de l’inbound marketing
* Buyer persona & Buyer Journée : rajouter sur tous les blocs
* Livre blanc, webinar etc
* Modèle de cahier des charges
* Documentation commerciale
* Présentation de l’entreprise
* Exercice commun : Créer des documents téléchargeables à connecter aux scénarios automatiques
Stratégies inbound marketing
* Lifecycle marketing
* Multi-canal
Centre
À propos du centre ISOLUCE
Notre mission est d'accompagner les individus et les organisations dans leur adaptation aux nouvelles technologies et pratiques numériques. Cela implique de proposer des formations qui couvrent des compétences essentielles telles que la maîtrise des outils numériques, la compréhension des enjeux de la digitalisation, le développement de stratégies numériques, et l'adoption de méthodes de travail innovantes. L'objectif est de faciliter la transformation numérique de manière efficace et durable, en veillant à ce que les apprenants soient préparés aux défis et opportunités du marché actuel.
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