Bureau de la Formation

Formation Community Management : Développer son activité avec le Community Management

Bureau de la Formation

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2990 €
Prise en charge CPF
Durée
28h en distanciel ou présentiel (Biot, 06)
Niveau visé
Certification / Habilitation
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Formation certifiante avec mise en pratique et formateur expert en stratégie social média.
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 06 - Le Cannet
  • 06 - Grasse
  • 06 - Antibes
  • 06 - Cannes
  • 06 - Cagnes-sur-Mer
  • 13 - Marseille
  • 13 - Aix-en-Provence
Objectifs
  • Élaborer une stratégie de community management
  • Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
  • Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
  • Savoir créer du contenu et animer une communauté
  • Tenir un calendrier éditorial et programmer ses posts
Programme
  • Module 1 : Définir sa stratégie de community management (4h)
    • Les enjeux et l'impact du community management
    • Identifier sa cible et définir ses objectifs
    • Élaborer une stratégie alignée avec les objectifs de l’entreprise
    • Intégrer le community management dans son budget et sa communication
    • Choisir les réseaux sociaux adaptés à son activité

  • Module 2 : Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux (3h)
    • Comprendre les plateformes et leur fonctionnement
    • Créer une charte graphique cohérente
    • Optimiser ses profils pour plus de visibilité

  • Module 3 : Animer ses réseaux sociaux et créer du contenu engageant (10h)
    • Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux
    • Créer des contenus variés et engageants (texte, image, audio, vidéo...)
    • L’accessibilité pour tous
    • Collaborer avec des influenceurs
    • Mettre en place un calendrier éditorial
    • Planifier et programmer ses publications

  • Module 4 : Développer sa communauté et acquérir des abonnés (4h)
    • Développer sa communauté de manière organique (échange, collaboration,viralité)
    • Utiliser la publicité payante (Meta Ads, Google Ads, LinkedIn Ads)
    • Mettre en place des campagnes sponsorisées

  • Module 5 : Mobiliser les compétences internes et externes pour piloter un projet de communication (3h)
    • Piloter son projet
    • Structurer une équipe
    • Identifier les intervenants internes et externes (graphistes, vidéastes, rédacteurs, etc.)

  • Module 6 : Analyser les performances et optimiser sa stratégie de community management (4h)
    • Suivre les performances à l’aide de KPIs (engagement, reach, conversion, etc.)
    • Identifier les points bloquants et ajuster ses actions
    • Évaluer le retour sur investissement (ROI)
    • Mettre en place des actions pour optimiser la stratégie

Financement

Des solutions de financement pour vous aider

Financement CPF Logo Mon Compte Formation
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre

À propos du centre Bureau de la Formation

Votre centre de formation spécialisé dans la formation à la communication & bureautique

Salariés
Nous proposons une gamme de formation pour améliorer les compétences des salariés et ainsi leur permettre de développer des compétences complémentaires.
Nos formations sont prises en charge par votre OPCO.

Chefs d’entreprise
Indépendants, artisans, gérants, etc. nos formations vont vous permettre d’être maître de votre communications digitale.
Nos formations sont prises en charge par le FAFCEA et l’AGEFICE.

Nos formations
Nous proposons de nombreuses formations autour de la communication digitale : Community Management, Canva, Campagnes Facebook & Instagram, Google Ads, Google Display, E-mailing, Wordpress, Woocommerce, etc.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page